Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Avenir de TPMP : l’Arcom vient de rendre son verdict pour Cyril Hanouna et sa bande !

Publié par Mathilde le 03 Fév 2023 à 19:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En octobre dernier, au lendemain d’une émission de Touche pas à mon poste qui avait évoqué le décès de Lola, les chroniqueurs et Cyril Hanouna avait célébré leurs records d’audience. Une attitude qui n’avait pas plu aux téléspectateurs…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Booba révèle avec quelles chroniqueuses Cyril Hanouna aurait eu des aventures…

L’Arcom s’exprime

La suite après cette vidéo

C’est plus précisément le 19 octobre dernier que Cyril Hanouna avait fêté ses records d’audience avec ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste. La veille, ils avaient longuement parlé du meurtre de la petite Lola, âgée de 12 ans. Beaucoup de téléspectateurs avaient ainsi jugé ce comportement comme indigne. Ce 1er février, l’Arcom s’est exprimé.

La suite après cette publicité
Cyril Hanouna Arcom verdict Affaire Lola chroniqueurs

@cyrilhanouna – Instagram

Selon les téléspectateurs, ce record d’audience sur l’affaire Lola ne devait pas être célébré par l’équipe de Touche pas à mon poste. Mais ce mercredi, l’Arcom a rendu son verdict et estime qu’ils n’ont pas atteints à la dignité de la personne : « les audiences saluées concernaient les deux premiers mois de la saison et non des séquences récentes au cours desquelles des événements tragiques ont pu être évoqués. »

>>>À lire aussi : Cyril Hanouna colérique comme Denis Brogniart ? Il revient sur les clashs avec ses chroniqueurs (vidéo)

Une mise en demeure pour Cyril Hanouna

La suite après cette publicité

L’animateur quant à lui, s’était exprimé à ce sujet et avait notamment qualifié ses détracteurs de « jaloux, rageux et abrutis ». L’Arcom rappelle qu’il faut bien différencier le traitement de l’Affaire Lola et la célébration des audiences. En effet, Cyril Hanouna avait notamment exprimé des termes tels que « procès immédiat » ou « perpétuité directe », ce qui lui a valu une mise en demeure en novembre dernier : «  Leur caractère répétitif traduit un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours ».

Toujours selon l’Arcom : « l’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée ». À noter que C8 est toujours poursuivie suite à la dispute que Cyril Hanouna a pu avoir avec Louis Boyard en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Alors, que pensez-vous de la décision de l’Arcom concernant TPMP ? En attendant, découvrez à quoi ressemblaient les chroniqueurs de TPMP lorsqu’ils étaient jeunes !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : « Tu as choisi ton camp » : pourquoi Booba s’en prend-il à Cyril Hanouna ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.