Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« L’arme était chargée » : Johnny Hallyday désireux de mourir, Laeticia fait de terribles révélations

Publié par Alicia Trotin le 02 Juin 2023 à 23:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs années après sa disparition, la vie de Johnny Hallyday fait toujours autant parler. Læticia Hallyday, sa dernière femme, n’a pas manqué de se confier au fil des années sur les démons et les dérapages du chanteur. Ce mois-ci, c’est Sam Bernett, animateur radio et proche du rockeur, qui publie un nouveau livre sur les côtés les plus sombres de la star.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Laeticia Hallyday : le montant affolant des dettes laissées par Johnny

Johnnny Hallyday

Une relation toxique

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Le chanteur a été un véritable charmeur pendant ses longues années sur scène. Les femmes de sa vie sont bien connues mais une de ses relations les plus toxiques restent trop souvent dans l’oubli. Dans son livre Johnny Circus, Sam Bernett dévoile les coulisses de la terrible tournée de 1972 de Johnny Hallyday.

À cette époque, il partage sa vie avec la choriste américaine Nanette Workman. Une jolie blonde à l’avenir prometteur qui cachait bien son jeu. D’après Patrick Mahé, rédacteur en chef de Paris Match, c’était « une beauté du diable [ qui avait du ] goût pour les produits interdits ». Cette relation qui se serait étalée sur deux ans, aurait plongé le chanteur dans une profonde détresse.

L’auteur Sam Bernett témoigne que chaque journée du chanteur commençait à ce moment-là par de la drogue, et plus précisément de la cocaïne. Ses échanges avec la jeune femme étaient même parfois violents. Son entourage affirme que c’était une relation destructrice.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Depuis la mort de Johnny, les relations entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan se seraient considérablement dégradées ! (vidéo)

Le jeu dangereux de Johnny Hallyday

Dans cette tourmente et avec cette mauvaise fréquentation, Johnny Hallyday s’est aventuré dans des jeux dangereux. Le photographe et ami Johnny Tony Franck témoigne d’un soir où la vie du rockeur a failli basculer tragiquement. Læticia Hallyday, bien au courant du passé de son défunt mari, a également pu apporter plus de précisions sur cette triste histoire.

La suite après cette publicité

Installé dans la pizzeria Gu’ du petit village de Salon-de-Provence, avec Nanette Workman, l’artiste joue à la roulette russe. Le barillet est ouvert, Johnny Hallyday met une balle, et regarde l’arme dans ses mains durant quelques instants avant de revenir à la réalité.

« La balle dans le revolver, c’était l’époque de Nanette Workman, qui était aussi défoncée que lui et dont il était éperdument amoureux”.

Dans une interview, l’interprète de Allumer le feu avait déclaré « Heureusement, la balle n’était pas dans le bon trou ». Très amoureux de cette jeune femme, même Laeticia Hallyday la désigne comme “une des femmes qui a le plus compté dans sa vie. » Un amour démesuré et déraisonnable qui a failli très mal terminer.

La suite après cette publicité

« Une histoire d’amour vraiment passionnelle, je ne sais pas comment ils ont survécu ».

À lire aussi : Johnny Hallyday : les raisons pour lesquelles Florent Pagny a refusé de porter son cercueil dévoilées

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.