Laurence Boccolini claque la porte de France Télévisions, à la veille d’un tournage !
S’en est trop pour Laurence Boccolini. Après avoir été évincée de l’animation des Enfants de la télé en juin dernier, la présentatrice a fait face à la direction de France Télévisions et leurs exigences. À la veille d’un tournage, Laurence Boccolini annonce claquer la porte de la chaîne du service public.
Laurence Boccolini annonce sa rupture avec France Télévisions
Encore une mauvaise période pour Laurence Boccolini. Après deux décennies au sein du groupe TF1, l’animatrice a dû se résoudre à partir. Heureusement, France Télévisions était là pour l’accueillir et lui faire des offres. Elle rejoint donc le service public en 2020. Mais tout n’est pas si rose entre elle et la direction.
En juin dernier, Laurence Boccolini apprend qu’elle n’est pas reconduite à la présentation des Enfants de la télé . D’ailleurs depuis la rentrée, c’est Faustine Bollaert qui la remplace. Et lors d’une interview chez Jordan de Luxe, Laurence Boccolini ne cache pas sa déception. « Elle m’a envoyé un SMS au milieu de l’été […] Elle m’a assuré de sa sororité […] Il faut arrêter avec de mot-là » lance-t-elle.
À lire aussi
Dans la suite de son interview, la présentatrice indique également être « en colère » et « mal » . Elle évoque notamment « une éviction brutale et tardive » des Enfants de la télé. Mais à la veille du tournage d’une nouvelle émission pour France Télévisions, Laurence Boccolini claque la porte. « Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de cœur » indique-t-elle dans un communiqué.
L’animatrice avait encore quelques projets avec France TV
Suite à son interview avec Jordan De Luxe, on imagine que Laurence Boccolini s’est attirée les foudres de France TV. La chaîne du service public voulait pourtant lui confier deux programmes et toujours l’Eurovision. Cependant, ils auraient exigé « l’exclusivité de ses prestations télévisuelles à la chaîne » . Un argument en plus pour claquer la porte.
La présentatrice de Mot de passe qui, selon les informations de Clément Garin, était payée en facture et non sous contrat. Chez Jordan De Luxe, elle révèle d’ailleurs gagner « 400 euros par émission » . Un montant bien bas pour une animatrice avec son expérience. Alors que le tournage du Quiz des champions était prévu ce 15 octobre, Laurence Boccolini claque la porte du groupe.
Reste à savoir si l’animatrice trouvera sa place au sein d’une autre chaîne. Après TF1 et France TV, il ne reste pas beaucoup de choix pour Laurence Boccolini, aujourd’hui âgée de 62 ans. Cependant, la femme a décidé de se lancer sur YouTube.
Source : La Dépêche
- 16/10/2025 à 19:55De toute façon la direction de France télévision est devenue complètement incapable, après avoir tué le jeu LES CHIFFRES ET LES LETTRES ,la directrice s’en prend à QUESTION POUR UN CHAMPION ,et pour finir à cette présentatrice (qui est sûrement plus capable que cette directrice) Cette personne devrait être licenciée sans indemnités pour fautes graves.Est ce que cette personne est payée (trop payée) pour faire couler cette ces chaînes ?
- 16/10/2025 à 10:45Le monde impitoyable de la télé pauvre Laurence
- 15/10/2025 à 18:13Voilà une présentatrice extraordinaire que j'adore. Je suis très contrariée de ce qu'il se passe et très désolée pour elle !!
3 commentaires