Le Pape monte dans la toute première Ferrari électrique (vidéo)
Le pape Léon XIV a découvert la nouvelle Ferrari Luce lors d’une présentation organisée à Castel Gandolfo. L’événement s’est tenu aujourd’hui et a rapidement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.
Une prise en main symbolique
Selon les informations disponibles, le souverain pontife s’est même installé au volant du tout premier modèle 100 % électrique de la marque Ferrari. Cette prise en main a marqué un moment symbolique, dans un contexte où le constructeur accélère sa transition vers l’électrique.
La scène, filmée dans la résidence pontificale, a été largement partagée en ligne. Elle montre le Pape au contact direct du véhicule, dans une ambiance à la fois officielle et médiatique.

Un message autour de la transition électrique
Ferrari a profité de cette rencontre pour mettre en avant son virage technologique vers les motorisations électriques. La présentation de la Ferrari Luce s’inscrit dans cette stratégie de transformation du constructeur italien.
À lire aussi
À la fin de la visite, le constructeur aurait également offert symboliquement le volant du véhicule au Pape, selon plusieurs sources.

Une scène très relayée en ligne
L’événement a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Les images du Pape au volant de la voiture ont suscité de nombreuses réactions et commentaires, renforçant l’écho médiatique de cette présentation inhabituelle.