Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Line Renaud victime d’un AVC : Ces terribles séquelles qui lui gâchent la vie

Publié par Alicia Trotin le 03 Juil 2023 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ses 95 ans, Line Renaud était l’invitée de Laissez-vous tenter sur RTL. Encore au cinéma et sur les plateaux télévisés, l’ancienne meneuse de revue s’est confiée sur sa santé. En effet, il y a quelque temps, l’actrice était victime d’un AVC. Un évènement qui a encore un impact sur son quotidien.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « C’était une femme diabolique et très méchante » : Line Renaud balance sur sa relation avec Édith Piaf (vidéo)

Une rééducation compliquée

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En 2019, l’actrice Line Renaud a été victime d’un AVC. Un évènement qui impacte encore sa vie de tous les jours puisqu’elle ne peut plus écrire. En effet, il y aurait eu des complications lors de la rééducation de sa main droite.

« La rééducation n’a pas été bien faite, si bien que ma main droite n’est pas revenue complètement. Je ne peux plus écrire de la main droite, comme je ne suis pas gauchère, je n’écris plus. J’ai négligé des exercices avec des balles de tennis ou en caoutchouc, pour me remuscler.« 

Elle avait également expliqué à Paris Match que sa négligence n’était pas de son entière responsabilité.

La suite après cette publicité

« Mon premier ergothérapeute […] me parlait comme à quelqu’un de gâteux, une petite fille arriérée et ça m’agaçait ! J’ai contacté la direction en disant : ‘Ça n’est plus possible, je ne fais pas de progrès ici, on me parle comme si je venais de naître’. Bref, j’ai fait un blocage' »

À lire aussi : Line Renaud victime d’un AVC : elle se confie !

Son chien, ce héros

La suite après cette publicité

Sur l’antenne de RTL, Line Renaud a raconté comment son chien Pirate, lui avait sauvé la vie. Le matin de son AVC l’animal dévoué est resté blotti contre elle, un comportement inhabituel puisqu’habituellement, il part dès que son employé de maison arrive. La comédienne ne se sentait pas dans son assiette et a donc rapidement compris que ce n’était pas un matin ordinaire.

« C’est comme ça qu’elle m’a découverte et que j’ai pu lui dire ‘appelez vite le Samu, je crois que je fais un AVC’. Mon chien est resté sur le lit pour qu’elle rentre. Je n’ai pas eu peur »

Son chien est très important. Ce n’est pas la première interview où elle en parle. Lors d’une rencontre où le journaliste l’avait interrogé sur sa fin de vie, elle avait répondu que c’était avec son animal de compagnie qu’elle se voyait finir ses jours. Un moment qui ne presse pas, évidemment.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Line Renaud : cette maison paradisiaque dans laquelle elle veut finir sa vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.