Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Magloire : ses bouleversantes confidences sur sa prise de poids qui aurait pu être fatale

Publié par FJ le 22 Oct 2023 à 13:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magloire était invité sur le plateau de Chez Jordan ce vendredi 20 octobre 2023. L’ancien animateur a accepté de faire quelques confidences sur sa prise de poids.

En effet, face à Jordan de Luxe, il a avoué avoir pesé jusqu’à 198 kilos. Un poids maximal qui aurait pu lui coûter la vie comme il l’a révélé au journaliste. Des confidences bouleversantes.

magloire prise de poids confidence
© Capture d’écran Chez Jordan

>>> À lire aussi : Camille Cerf : ses rares confidences sur sa prise de poids durant sa grossesse

Magloire, un animateur hors norme

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pendant de longues années, plus précisément autour des années 1990 – 2000, Magloire a fait les grandes heures de la télévision française. L’animateur s’est fait remarquer par son style bien à lui, mais également par sa personnalité haut en couleur.

Il a participé à plusieurs émissions, et s’est fait connaître du grand public dans l’émission de Michael Youn, à l’époque diffusée sur M6, Le Morning live. Après ça, il a également été vu dans Génération Fun et What’s fun, mais aussi dans L’île des vérités. Il a aussi eu une petite carrière dans la comédie, toujours aux côtés de Michael Youn dans Iznogoud.

>>> À lire aussi : Laurence Boccolini : les raisons de sa prise de poids dévoilées (vidéo)

Ses rares confidences sur sa prise de poids

Désormais éloigné des plateaux télés, Magloire a fait une nouvelle apparition ce vendredi 20 octobre 2023 sur le plateau de Chez Jordan. Face au journaliste, il s’est confié sur de nombreux sujets et plus précisément sur sa prise de poids.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, il a pesé jusqu’à 198 kilos. Et cette prise de poids massive aurait pu lui être fatale il y a une dizaine d’années. « Je ne pouvais plus marcher, c’était il y a huit ou neuf ans. C’était morbide, terrible, horrible, effrayant » confie-t-il. « J’ai mangé beaucoup de graisses saturées. On a des modes de vie que nous avons des aliments saturés« .

Magloire explique ensuite que c’est en se rendant chez son médecin qu’il a eu un véritable déclic : « Il m’a dit : ‘Bon bah c’est la mort, tu vas mourir’. Pierre Cuny, c’est lui qui m’a sauvé la vie. Je le savais, je m’en doutais. » Victime d’un arrêt cardiaque en 2017, il refuse de se faire opérer. « Je ne voulais pas passer par là. J’ai eu la prétention de vouloir exercer ma ténacité et ma volonté ». Désormais, tout est rentré dans l’ordre. « C’est en étant conscient de mon alimentation. Je me le dois ; je fais attention à ce que j’associe. C’est de la concentration, de la détermination et de la volonté. Je reprends la maîtrise de mon corps« .

>>> À lire aussi : « Ma mère m’engraissait » : Jean-Michel Cohen se confie sur sa prise de poids (Vidéo)