Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ma mère m’engraissait » : Jean-Michel Cohen se confie sur sa prise de poids (Vidéo)

Publié par Celine Spectra le 04 Fév 2023 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si l’on connaît ses méthodes de rééquilibrage alimentaire, la vie personnelle de Jean-Michel Cohen est beaucoup plus mystérieuse. Pourtant, le célèbre nutritionniste, qui sort ce 3 février son ouvrage Et si on changeait tout ?, a connu une enfance bien difficile. Présent sur le plateau de Chez Jordan, le médecin a accepté de se livrer sur celle-ci et avoue avoir failli tomber dans l’obésité.

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Anny Duperey dévoile le montant de sa retraite : Jordan Deluxe choqué (vidéo)

La mère de Jean-Michel Cohen responsable de son obésité ?

Originaire d’Algérie, Jean-Michel Cohen a eu quelques difficultés à trouver ses repères lorsqu’il est arrivé en France à l’âge de six ans, particulièrement à cause de sa mère qui le couvait, le « surprotégeait » et « l’étouffait aussi » .

La suite après cette publicité

À l’école, le nutritionniste est rapidement mis à l’écart et commence à prendre du poids. Dès lors, il fait l’objet de nombreuses moqueries. Et puis les années passent, et il se rend compte que finalement que son obésité est due au comportement étouffant de sa mère.

« Ma mère m'engraissait » : Jean-Michel Cohen se confie sur son enfance traumatisante (Vidéo)

>> À lire aussi : Isabelle Morizet adepte de la chirurgie esthétique ? Elle répond cash à Jordan De Luxe

« On m’a fabriqué obèse »

La suite après cette publicité

Sur le plateau de Chez Jordan, le nutritionniste est formel : on l’a fabriqué obèse. Sa mère l’aurait d’ailleurs particulièrement « engraissé » . Il évoque alors un peu plus son enfance. Comme ce passage particulièrement mémorable pour un enfant, où il regardait Mickey Parade après avoir petit-déjeuné, et où sa mère lui ramenait un hot-dog et tout ce qui aurait pu désirer, comme des sodas ou autres « cochonneries » .

« Son amour, elle me le transmettait dans la nourriture »

La suite après cette publicité

Obèse à la puberté, il est resté rond jusqu’à l’âge de 17 ans. Triste moment de vie pour le jeune homme de l’époque où sa fiancée avait rompu. Dès lors, il avait entamé son premier régime déséquilibré. Et après des mois ô combien difficiles, il avait enfin retrouvé sa confiance en lui et finalement cette clé pour l’accès au bonheur.

>> À lire aussi : Caroline Margeridon balance à la poubelle un cadeau à 250 euros : Jordan De Luxe pousse un coup de gueule (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.