Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Malade, ce célèbre animateur français a voulu se suicider

Publié par FJ le 15 Sep 2023 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 14 septembre 2023, Pascale de la Tour du Pin a présenté un nouveau numéro de son émission sur C8, PAF. Dans ce dernier, elle recevait un très célèbre animateur : Sylvain Augier.

La suite après cette publicité

L’ancien animateur de France 3 de La carte aux trésors s’est confié sans filtre sur sa maladie et sur les idées noires qu’il a eues pendant de nombreuses années.

celebre animateur voulu se suicider maladie
© Capture d’écran PAF

>>> À lire aussi : « Je me suicide » : Sheila fait une révélation choc

La suite après cette publicité

Pascale de la Tour du Pin se lance un nouveau défi

Depuis lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs de C8 ont un nouveau rendez-vous dans leur agenda : PAF, présenté par Pascale de la Tour du Pin, ancienne journaliste de la chaîne BFM TV. Un recrutement qui avait fait énormément parler à l’époque puisque certains ne comprenaient pas pourquoi la journaliste allait chez Cyril Hanouna, prenant alors le risque de mettre un terme définitif à sa carrière.

Mais la principale intéressée avait décidé de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Le 30 août dernier, dans un entretien accordé à Buzz TV pour le Figaro, elle avait fermement défendu son choix : « Quand j’ai pris ma décision, je n’ai pas pris d’avis ! C’est un choix personnel ! C’est un choix de carrière professionnel. Ça glisse comme l’eau sur les plumes d’un canard !”.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je voulais me lancer du balcon » : Pierre-Jean Chalençon au bord du suicide (vidéo)

Un célèbre animateur se confie sur sa maladie

En plus d’être chroniqueuse, Pascale de la Tour du Pin a sa propre émission avant Touche pas à mon poste. Dans celle-ci, elle reçoit plusieurs personnalités qui ont fait la télé. Et ce jeudi 14 septembre 2023, elle recevait Sylvain Augier, ancien animateur de La carte aux Trésors.

La suite après cette publicité

Ce dernier a fait des bouleversantes confidences sur la maladie dont il a été victime : la bipolarité. Une maladie qui aurait pu lui coûter cher car il a pensé plusieurs fois au suicide. Cependant, ces symptômes étaient déjà annonciateurs de sa bipolarité. “Je profite à fond, comme un roi, puis je rentre à Paris et subitement, après une émission de radio en direct, je suis frappé par une dépression violente, suicidaire, et je me suis dit que je n’allais pas m’en sortir”.

Il poursuit ensuite : « Et mon aventure a commencé là parce que le psychiatre que j’ai appelé et rejoint à Paris très vite m’a dit que c’était une maladie bipolaire de type 1, ça ne se guérit pas. On ne peut pas en guérir comme ça, mais en revanche on peut le soigner.”

>>> À lire aussi : Marwan Berreni (Plus belle la vie) introuvable et au bord du suicide ? Révélations chocs dans TPMP