Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pascale de La Tour du Pin raconte son recrutement dans TPMP : « Cyril m’a appelé… »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Août 2023 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du Figaro TV Magazine, Pascale de La Tour du Pin s’est confiée sans langue de bois sur son arrivée au sein de l’équipe de TPMP. Un nouveau défi professionnel qui lui tient à cœur.

À lire aussi : « Dealeur, 4 ans de prison… » : Cyril Hanouna recrute un chroniqueur pour TPMP au très lourd passé

La suite après cette publicité

La rentrée est là et avec elle, l’émission TPMP fait son grand retour le 4 septembre prochain sur C8. De quoi ravir les fanzouzes d’autant plus que les nouvelles recrues vont faire leurs débuts. C’est notamment le cas d’Évelyne Thomas ou encore Moundir de Koh-Lanta. Pascale de La Tour du Pin sera aussi de la partie. Au micro de nos confrères de Buzz TV, la journaliste de 45 ans a fait quelques confidences sur ce défi inédit qui l’attend.  

Pascale de La Tour du Pin
Pascale de La Tour du Pin @ DR

Pascale de La Tour du Pin évoque sa rencontre avec Cyril Hanouna

La suite après cette publicité

La nouvelle a fait grand bruit en juillet dernier. Pascale de La Tour du Pin a décidé de quitter BFMTV pour rejoindre la joyeuse bande de Baba dans TPMP. Peu de personnes s’y attendaient, car la belle blonde travaillait pour la chaîne d’information en continu depuis 15 ans. Oui, mais voilà, l’animateur star de C8 sait se montrer convaincant.

La suite après cette vidéo

Au cours de cet entretien, la quadragénaire a en effet levé le voile sur les coulisses de son recrutement. « Cyril m’a appelé et il m’a fait cette proposition », a-t-elle fait savoir. Avant de poursuivre :

« Au début, j’étais surprise et (…) Cyril a su me convaincre lors d’un déjeuner. C’est un patron qui a une vision des médias et j’ai trouvé son analyse assez juste (…) Ça a percuté, et je me suis dit : ‘Et pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu me proposes ?’ Cyril Hanouna a toujours plein d’idées et de projets et il est très investi sur l’émission »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Kelly Vedovelli en guerre avec Zahia Dehar après son arrivée dans TPMP ? Elles mettent les choses au clair

« Je peux raconter les coulisses »

La suite après cette publicité

Toujours lors de cette interview, Pascale de La Tour du Pin a confié qu’elle a toujours été intéressée par le concept d’« infotainment ». Celui-ci combine divertissement et informations. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle sera à l’animation de PAF, l’émission qui précède TPMP. Avec d’autres chroniqueurs, elle va alors revenir sur l’actualité des médias.

Il est cependant hors de question pour Pascale de La Tour du Pin de tacler ses anciens collaborateurs. « J’aurais du mal et je me mettrai certainement en retrait quand on parlera de BFM », a-t-elle confié. Ce, avant d’ajouter : « Ça ne m’empêchera pas de donner mon avis. Je peux raconter les coulisses sans balancer ». Tout porte à croire que ses débuts dans TPMP seront très suivis. Qu’en pensez-vous ?  

À lire aussi : « J’y serai en tant que… » : un chroniqueur de TPMP évoque son nouveau rôle dans l’émission de C8