Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Malika Ménard se confie sur la récente perte de son père : « Je me sens inconsolable »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Sep 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est avec une vive émotion que Malika Ménard est revenue sur la disparition de son père. La douleur est toujours immense dans le cœur de l’ancienne reine de beauté.

Publicité

À lire aussi : « J’ai été malheureuse » : Malika Ménard revient sur son enfance difficile et évoque ses projets de maternité

Très proche de sa communauté Instagram, Malika Ménard partage régulièrement des bribes de son quotidien avec ses abonnés. Il faut dire que la Miss France 2010 s’est toujours montrée transparente sur certains aspects de sa vie. À ce propos, la jeune femme de 36 ans n’hésite pas à se livrer sur son célibat. Aux dernières nouvelles, la séduisante animatrice est en effet encore un cœur à prendre.

C’est malheureusement une bien triste nouvelle que l’ancienne protégée de Sylvie Tellier annonçait à ses followers le 8 août dernier. Son père, Gilles Ménard, s’est éteint à l’âge de 63 ans, après un long combat contre la maladie de Charcot. Lors d’une foire aux questions organisée sur Instagram, le 4 septembre 2023, elle s’est confiée sur son deuil.

Publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌𝒂 𝑴𝒆𝒏𝒂𝒓𝒅 (@malikamenard14)

« Je ressens du chagrin »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est dans un message déchirant que Malika Ménard révélait à ses abonnés la disparition de son père. Tout laisse à penser que la jeune femme entretenait une relation fusionnelle avec lui. En ce sens, elle peine encore à faire son deuil. Ses consœurs et amies Iris Mittenaere, Diane Leyre ou encore la jeune maman Camille Cerf ont toutefois tenu à lui apporter leur soutien.

Depuis cette grande perte, la native de Rennes s’est donnée pour mission de sensibiliser à la maladie de Charcot. Une maladie neurodégénérative ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) qui n’épargne pas ses victimes. Essoufflement, défaillance musculaire, difficulté à parler… Gilles Ménard en a souffert. Après cinq ans de lutte, le sexagénaire a quitté ce monde.

Lors de cette FAQ sur Instagram, l’un des abonnés de Malika Ménard souhaitait savoir comment elle allait depuis ce drame. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne reine de beauté fait de son mieux pour aller de l’avant. « Je me sens inconsolable, là tout de suite, pour ce soir », a-t-elle répondu. Et de poursuivre :

Publicité

« Mais je sens, je ressens… de la douleur, du chagrin, de l’injustice, de la colère… Je me sens en vie. Les épreuves font partie de la vie. Les traverser, c’est vivre »

À lire aussi : « Un an et demi que tu ne b*ises pas » : cette remarque déplacée d’un internaute envers Malika Menard

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Malika Ménard réalise le souhait de son défunt père

Cette session de questions/réponses était aussi l’occasion pour la charmante Normande de révéler l’un des souhaits de Gilles avant sa disparition. Selon ses propos, le duo père-fille avait entrepris un voyage en Camargue, dans le sud de la France. Seulement, ils ne l’avaient pas achevé comme il se doit.

Le 17 août dernier, Malika Ménard s’est alors rendue sur les lieux afin de terminer ce qu’ils avaient commencé. Une belle manière de lui rendre hommage.

Publicité

« Il y a quatre ans, le premier été où papa était malade, on avait voulu monter en haut de l’église de Saintes-Maries-de-la-Mer pour profiter de la vue sur la Camargue, il n’avait pas pu finir la marche. Voilà ce qu’on voit là-haut… »

Malika Ménard
Malika Ménard @ Instagram
Publicité

À lire aussi :Chanteuse, actrice… : Que sont devenues les anciennes Miss France ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.