« Je ne me levais même pas du lit » : Marilou Berry dévoile son rapport compliqué à la sexualité
À l’affiche de la nouvelle saison série de TF1 Je te promets, l’actrice Marilou Berry s’est confié son rapport difficile avec son corps et son poids.
Plus particulièrement l’impact que cela avait eu sur sa vie sexuelle. Victime de grossophobie a de nombreuses reprises, elle a longtemps caché ses rondeurs jusqu’au lit, comme elle l’a confié dans le podcast L’émifion, de Madmoizelle.
À lire aussi : « Trop grosse, pas jolie » : Marilou Berry pousse un coup de gueule pour dénoncer les remarques grossophobes dont elle est victime
Marilou Berry : son poids, une angoisse même dans l’intimité
Marilou Berry a confié qu’elle avait toujours fait de son mieux pour accepter son corps, même dans les moments les moins évidents.
« Que je me sente bien dans ma peau ou pas, mon corps ne m’a jamais empêchée de monter sur scène, de jouer la comédie… ni de faire l’amour et d’y prendre du plaisir » .
Toutefois, l’actrice, qui s’accorde une pause dans sa carrière, a concédé que ce n’était pas facile de se laisser aller dans l’intimité lorsque les complexes prennent autant de place.
« Je pense que c’est super important, même si on ne s’aime pas et que c’est difficile de s’aimer, de lâcher le truc à un moment et de se dire, ‘quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir’, et c’est con de pas prendre le plaisir là où il est à prendre. (…) Quand j’étais plus grosse, je ne me levais pas du lit, je ne marchais pas toute nue dans la chambre debout » .
Maintenant, l’actrice essaye d’apprécier son corps, peu importe son poids et de ne pas laisser les complexes triompher et gâcher ses instants de plaisir.
À lire aussi : Marilou Berry change totalement de look : elle est méconnaissable !
Sa perte de poids
Plus jeune, Marilou Berry était particulièrement complexée, les remarques grossophobes n’ont fait qu’accentuer son mal-être. En 2016, l’actrice avait provoqué un énorme choc en perdant 25 kilos pour son rôle de Joséphine au cinéma.
Plus mince, elle avait été alors particulièrement médiatisée. Mieux dans sa peau, elle prône désormais l’acceptation de soi.
« Je n’aimais pas mon corps tel qu’il était quand j’avais 25 ans ou 20 ans (…) Que je reprenne du poids ou pas, j’apprécie toujours mon corps, même si l’on a toutes des trucs qu’on aime pas chez soi, des complexes sur certains trucs » .
À lire aussi : Marilou Berry dévoile son incroyable transformation physique : la Toile sous le choc