Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Gerbant », « malaisant » : Marlène Schiappa taclée après sa couverture de Playboy

Publié par FJ le 06 Avr 2023 à 16:15

Ce jeudi 6 avril 2023, le magazine Playboy sortait son nouveau numéro qui était sans aucun doute l’un des plus attendus. Et pour cause, en couverture, la Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative de France, Marlène Schiappa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ne se sont pas du tout montrés tendres avec elle après la parution des clichés.

marlene schiappa photo playboy internautes

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : « Elle a parlé de sexe » : Nouvelles révélations sur le contenu de l’interview Marlène Schiappa dans Playboy

Marlène Schiappa et son shooting polémique

Samedi 1er avril 2023, nos confrères de BFM TV dévoilaient les premières photos du shooting de Marlène Schiappa pour Playboy pour leur numéro à sortir le 6 avril 2023. Des clichés qui ont énormément fait parler, certains ont défendu la Secrétaire d’État chargé de l’Économie sociale et solidaire assurant que c’était une forme de liberté d’expression.

D’autres ont qualifié cela d’inapproprié comme cela a été le cas pour la Première ministre Elisabeth Borne ou encore la ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, qui a regretté dans les colonnes du Figaro : « Je m’interroge : pourquoi avoir choisi “Playboy” pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet ».

>>> À lire aussi : Marlène Schiappa dans Playboy : Nouveau rebondissement suite à la divulgation des photos

Les internautes pas beaucoup plus tendres

Cela a également été le cas des internautes. Sur Twitter, ils ont été nombreux à pointer du doigt la couverture de Marlène Schiappa, et plus précisément les photos en elles-mêmes, qualifiées de « ringardes«  et de « cheap » alors que le rendu final aurait pu être beaucoup plus joli.

« Sans même parler du fond… mais photographiquement parlant c est nul a chier. Y a rien qui va… même un labrador pour personne non voyante pourrait faire mieux », « Je suis choqué vraiment c est nul nul et nul. Tant qu’à aller dans Playboy autant y aller pour faire des photos stylées avec une vraie DA… là on dirait Patrick Sébastien en prime Time pour le 14 juillet », « Le styliste est sponso par Ferrero Rocher c’est pas possible autrement » peut-on lire.


>>> À lire aussi : « Des poses étonnantes » : Le directeur de Playboy sort du silence sur les photos de Marlène Schiappa dans son magazine

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.