Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Vous êtes complètement malade » : Matthieu Delormeau compare Delphine Wespiser à Dieudonné dans TPMP, ça ne passe pas !

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Avr 2022 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans l’émission Touche Pas A Mon Poste de ce vendredi 22 avril, Matthieu Delormeau s’est attiré les foudres de plusieurs chroniqueurs concernant l’affaire Delphine Wespiser. L’animateur ne comprend pas pourquoi l’ancienne Miss France n’a pas été écartée de Fort Boyard après avoir apporté publiquement son soutien à Marine Le Pen. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous.

Matthieu Delormeau s’emporte sur l’affaire Delphine Wespiser

Un plateau de TPMP sous haute tension ce vendredi 22 avril ! En effet, le ton est monté entre les chroniqueurs de Cyril Hanouna sur l’affaire Delphine Wespiser. Pour rappel, la reine de beauté a été écartée du célèbre talk-show après avoir prononcé publiquement son soutien à Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. En revanche, Delphine Wespiser tiendra bien son rôle de la juge Blanche et de sa jumelle Rouge pour la prochaine saison de « Fort Boyard » sur France 2. La production du programme a confirmé la présence de l’ancienne miss France dans le jeu.

Cette décision a alors été abordée sur le plateau de Touche Pas A Mon Poste. Bien que la majorité des chroniqueurs soient en accord avec cette nouvelle, Matthieu Delormeau ne comprend pas. Pour lui, l’émission « Fort Boyard » est principalement « pour les enfants » et que Delphine Wespiser n’est plus en adéquation avec le programme. « C’est une émission bienveillante avec de jolies valeurs pour les enfants. Ce n’est pas Zemmour ou Marine Le Pen »

Une déclaration que n’a pas souhaité laisser passer le petit nouveau de la bande, Hugo Manos. « À Fort Boyard, on ne parle pas de politique Matthieu. C’est quoi le rapport ? Elle est déguisée ! » a-t-il lancé, avant d’ajouter. « En quoi elle peut avoir une influence sur des enfants ? Tu dis n’importe quoi ! » . Immédiatement, Gilles Verdez a pris la parole et a demandé à Matthieu Delormeau si Delphine Wespiser « aurait dû perdre on job ? » , une question répondu par l’affirmative.

Une comparaison avec Dieudonné qui ne passe pas

Très choquée par la déclaration de l’ancien animateur de NRJ 12, l’actrice Beatrice Rosen n’a pas mâché ses mots. « C’est extrêmement grave. Ça donne l’impression que les entreprises lambda peuvent virer des gens pour une opinion politique. » a-t-elle lancé, avant d’ajouter. « Que vous puissiez dire ça, c’est extrêmement choquant. Je ne sais pas si vous réalisez la portée de ce que vous dites » . Matthieu Delormeau ne s’est pas dégonflé et a maintenu ses propos : « Elle joue une dame pure et elle vote pour Marine Le Pen. Il y a un problème ! »

Mais le présentateur de TPMP People est allé encore plus loin en comparant Delphine Wespiser à Dieudonné. Pour rappel, l’humoriste est controversé à cause de ses propos antisémites. Une comparaison qui a littéralement insurgé Gilles Verdez. Le compagnon de Fatou a fortement haussé le ton pour montrer son total désaccord. « C’est vous qui devriez être suspendu ! Vous comparez Delphine Wespiser à Dieudonné. C’est honteux ce que vous dites. » a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « Vous êtes complètement malade »

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0