Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mathieu (L’amour est dans le pré) malade : l’ex d’Alexandre se confie sur sa fin de vie

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Fév 2023 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Atteint d’une maladie génétique incurable, Mathieu de L’amour est dans le pré a évoqué sans détour sa fin de vie.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Alexandre (ADP) en bons termes avec Karine Le Marchand ? « C’est le monde du showbizz »

Mathieu Ceschin et Alexandre Tola, de 20 ans son cadet, ont formé le premier couple homos*xuel de l’émission de dating de M6. Ils rêvaient de fonder une famille. Seulement, le destin en a décidé autrement. Les ex-époux ont, depuis, pris des chemins différents. Malgré tout, l’agriculteur de Camargue n’a pas abandonné son rêve de devenir père. C’est désormais seul que l’homme de 47 ans continue toutes les démarches de GPA (Gestation pour autrui).

Depuis cette rupture, l’éleveur de taureaux remonte doucement la pente. D’ailleurs, le quadragénaire a réussi à se débarrasser d’une addiction. Après 25 ans à avoir été fumeur, il a en effet mis un terme à la cigarette. Voilà un exploit dont il peut se réjouir. De plus, il s’était déjà confié sur « la peur de m*urir ». L’ancien candidat de L’amour est dans le pré rêve aussi d’accueillir un enfant au sein de son foyer. La maladie dont il souffre risque néanmoins de compliquer les choses.

La suite après cette publicité
Mathieu (L’amour est dans le pré) malade l’ex d’Alexandre se confie sur sa fin de vie
Mathieu @ M6
La suite après cette vidéo

Mathieu cash sur sa maladie

Révélé dans la 15e saison du programme de romance, Mathieu était tombé sous le charme de l’ancien cavalier professionnel. Le coup de foudre a d’ailleurs été réciproque. Après le bilan de l’émission, ils s’étaient alors installés ensemble. Puis, les tourtereaux officialisaient leur union en 2021. Ce, avant de se séparer un an plus tard. Depuis le début de son aventure dans L’amour est dans le pré, le quadragénaire a choisi d’être transparent sur sa maladie incurable.

La suite après cette publicité

À chacune de ses interviews, le grand ami de Karine Le Marchand révélait souffrir de la maladie de Cadasil. Il s’agit d’une pathologie génétique rare et incurable qui touche le cerveau. Au micro de Sam Zirah, dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, il s’est livré comme jamais auparavant. En effet, il s’est confié sur son quotidien et sa fin de vie.

« C’est une maladie très évolutive. Mon père en est m*rt l’année dernière. Et moi, depuis qu’on me l’a découvert, elle n’a pas du tout évolué. Je me suis construit un beau bouclier. Je vis une vie où je n’ai plus de contraintes, plus de stress. Je ne vis que ce que j’ai envie de vivre. Je vis complètement librement. C’est la meilleure façon de lutter contre une maladie »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathieu et Alexandre (@mathieu.ceschin)

À lire aussi : « Une épée de Damoclès sur la tête » : Alexandre (ADP) au plus mal, toute sa vie a basculé depuis son accident

La suite après cette publicité

« Ma sœur prendra le relais »

À titre d’information, l’espérance de vie des malades de Cadasil est de 62 ans. Malgré tout, beaucoup s’inquiètent pour l’avenir de son futur enfant. Ce dernier risque en effet de devenir orphelin. Le principal concerné en est bien conscient. Lors de cette interview, l’ex d’Alexandre a fait savoir qu’il peut compter sur sa famille. Sa sœur Noémie Ceschin sera là pour son bébé au cas où il ne pourra plus assumer son rôle de père. Malgré sa maladie incurable, Mathieu reste confiant. Il assure avoir encore de beaux jours devant lui.

« Si un jour, il m’arrive quelque chose, ma sœur prendra le relais. C’est clair, simple et net. Tout sera organisé pour ça. C’est pas écrit que je vais m*urir demain. Rien n’est écrit. Il faut continuer et avancer »

La suite après cette publicité

À lire aussi : « T’es gay toi ? » Karine Le Marchand en roue libre lors de ses Lives sur TikTok !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.