Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Une épée de Damoclès sur la tête » : Alexandre (ADP) au plus mal, toute sa vie a basculé depuis son accident

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Déc 2022 à 9:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Proche de sa communauté Instagram, Alexandre Tola, connu dans l’émission de M6 L’Amour est dans le pré, a donné des nouvelles sur son état de santé.

À lire aussi : Alexandre (L’amour est dans le pré) en deuil : il pleure la disparition d’un être cher

Décidément, la fin d’année est particulièrement éprouvante pour Alexandre Tola. Le jeune homme de 24 ans a perdu deux êtres chers en l’espace de quelques semaines. Son chagrin est immense depuis la disparition de son serpent prénommé Prof. Pourtant, il doit aussi faire le deuil de son chien Haïko. Des animaux de compagnie qui ont tant apporté dans sa vie.

Le sort semble s’acharner sur l’ex-compagnon de Mathieu. En effet, sa chute de cheval, l’été dernier, n’est pas sans conséquence. Au départ, le passionné d’équitation pensait à un accident anodin. Malheureusement, il a commencé à ressentir des douleurs au niveau de l’épaule et le bras gauche. Les résultats de ses examens médicaux ne sont d’ailleurs pas rassurants.

Aux dernières nouvelles, l’ami de Karine Le Marchand devait se faire opérer de la moelle épinière. Le 30 novembre dernier, l’ancien jockey de Deauville s’est confié auprès de ses abonnés sur Instagram. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accident a bouleversé sa vie.

« L’opération n’est pas obligatoire »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Peu de monde s’attendait à ce que Mathieu annonce sa rupture avec Alexandre. Invité de Jordan De Luxe en septembre dernier, l’éleveur de taureaux camarguais a en effet officialisé leur séparation. Pourtant, leur attirance crevait l’écran. Beaucoup étaient persuadés que leur histoire était faite pour durer. Lors du fameux speed dating, l’agriculteur avait d’ailleurs demandé son chéri en mariage.

Marraine de la cérémonie, l’acolyte de Stéphane Plaza avait assisté à leur union en juin 2021. Il faut bien l’avouer, le couple avait des projets plein la tête. Tous les deux souhaitaient fonder une famille. De ce fait, ils avaient entamé un processus de GPA (Gestation par Autrui). Désormais, Mathieu va devoir poursuivre les procédures tout seul.

Après leur rupture, Alexandre est retourné en Normandie où il a vécu bon nombre de péripéties. En 2020, il a déjà mis sa carrière entre parenthèses après une chute à cheval. L’ancien cavalier professionnel se faisait une joie de se remettre en selle. Pourtant, le sort en a décidé autrement. Sur son compte Instagram, il vient de donner de ses nouvelles.

« L’opération, les copains, n’est pas obligatoire. En revanche, j’ai toujours la hernie et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui me contraint du coup d’arrêter de monter à cheval. Je vous l’avais dit, mais là c’est officiel »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandre Tola (@tola_alexandre)

À lire aussi : Dormir dans une écurie juste à côté des chevaux… ce nouveau concept complètement fou !

Alexandre proche d’un autre candidat de L’Amour est dans le pré

Selon ses propos, Alexandre ne peut plus exercer le métier de cavalier. Pourtant, il ne peut pas rester sans rien faire. Le jeune homme doit subvenir à ses besoins et payer ses factures. Du coup, il doit penser à une reconversion professionnelle. C’est la raison pour laquelle il a récemment rencontré Fred. Pour rappel, ce dernier a participé au programme de romance de M6 en 2021. Il se murmure que l’ancien jockey de Deauville va se lancer dans l’immobilier.

À lire aussi : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries