Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Matt Pokora en proie aux dettes ? Le chanteur obligé de vendre son appartement et sa voiture

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Juin 2023 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Matt Pokora, l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération, a aussi vécu des périodes de galère. Le natif de Strasbourg s’est récemment confié à cœur ouvert sur ses soucis financiers.

À lire aussi : Matt Pokora : D’où vient son nom de scène ?

Cette année encore, Matt Pokora fait sensation auprès de son public. Il faut dire que le chanteur de 37 ans sait comment s’y prendre pour gâter ses fans. En effet, il fait son grand retour avec un 9e opus baptisé Épicentre. L’occasion pour lui de sillonner les villes de France pour ses vingt ans de carrière. En pleine tournée, l’artiste était d’ailleurs sur la scène de La Defense Arena de Nanterre devant 25 000 spectateurs, le 10 juin dernier.

Ses deux fils, Isaiah (3 ans) et Kenna (2 ans) ont d’ailleurs assisté au spectacle avec leur maman, Christina Milian et le reste de la famille. Un moment inoubliable pour le clan Pokora qui a connu de nombreuses épreuves. Dans le documentaire M. Pokora, à cœur ouvert, diffusé le 15 juin dernier sur NRJ12, l’interprète de Juste une photo de toi se livre sans filtre sur ses années de galère.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« J’ai été obligé de ventre mon appartement »

Tout laisse à penser que Matt Pokora vit sa meilleure vie entre Los Angeles et la France. Sa famille y est pour beaucoup, mais sa carrière aussi. Désormais, le chanteur peut remonter sur scène. Un énième obstacle a pourtant failli tout chambouler. Le trentenaire s’est en effet blessé lors d’une répétition. Heureusement, cela ne l’a pas empêché de renouer avec son public et par la même occasion de bien remplir son compte en banque.

À ses débuts, celui qui a remporté la saison 3 de l’émission Popstars avec le groupe Linkup avait pourtant traversé des moments difficiles. Contrairement à ses deux premiers albums, son 3e opus baptisé Player avait reçu un accueil mitigé du public. En effet, l’artiste avait fait le choix de chanter en anglais. Du coup, il était contraint d’annuler ses concerts, faute de billets vendus.

Selon ses propos dans le documentaire sur NRJ12, à l’époque, sa tournée n’avait pas vraiment emballé le public. Pourtant, le Strasbourgeois s’était déjà engagé auprès de différents partenaires. Du coup, il devait les rembourser. À ce propos, il s’est souvenu lors de cette interview :

« J’ai été obligé de vendre mon appartement et j’ai été forcée de vendre ma voiture »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Matt Pokora
Matt Pokora @ DR

À lire aussi : Matt Pokora craque en plein concert !

Matt Pokora multiplie les projets

Heureusement, l’interprète de Pas sans toi a su se reconstruire et il a ainsi réussi à remonter la pente. Après cet échec cuisant, l’artiste a sortie des chansons en français. Par ailleurs, le compagnon de Christina Milian a aussi diversifié ses activités. Certains ne le savent peut-être pas, mais il est à la tête d’une enseigne de restauration, Pasta Corner. Après une première implantation à Los Angeles, il a ouvert un 2e établissement dans 6e arrondissement de Paris.

Par ailleurs, Matt Pokora a également fait ses débuts sur le petit écran en tant que comédien. Il est notamment apparu dans les séries Scènes de ménages ou encore Nos chers voisins. Les années de galère sont désormais loin derrière lui.

À lire aussi : Matt Pokora : ses tatouages intimes ont été douloureux à retirer