Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Matthew Perry : les causes de sa mort enfin révélées

Publié par FJ le 16 Déc 2023 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fin octobre 2023, les fans de Friends apprenaient la mort de Matthew Perry, interprète de Chandler Bing à l’âge de 54 ans. Il était retrouvé mort dans son jacuzzi de Pacific Palisades. Plusieurs analyses toxicologiques ont été réalisées pour tenter de comprendre les causes d’un tel drame.

Et ce vendredi 15 décembre 2023, le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, en Californie, a enfin révélé les raisons de sa mort.

matthew perry causes mort révélées
© Capture d’écran Friends

>>> À lire aussi : Décès de Matthew Perry : Matt LeBlanc (Joey dans Friends) sort du silence

Matthew Perry mort à l’âge de 54 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est une nouvelle qui avait provoqué une onde de choc. Dimanche 29 octobre 2023, les fans de Friends apprenaient la mort, à l’âge de 54 ans de Matthew Perry, interprète de Chandler Bing. Il était retrouvé mort dans son jacuzzi de Pacific Palisades à Los Angeles après deux heures de sport.

Rapidement, les enquêteurs ont décidé de faire des analyses toxicologiques pour tenter de comprendre ce qui avait pu lui arriver, d’autant plus que l’acteur avait combattu pendant de longues années des soucis d’addictions à la drogue, mais aussi à l’alcool.

>>> À lire aussi : Mort de Matthew Perry : Julia Roberts, son ancienne compagne, sort du silence

Les raisons de sa mort dévoilées

Mais ce vendredi 15 décembre 2023, les causes de sa mort viennent enfin d’être révélées. Selon les informations du bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, en Californie, Matthew Perry est décédé à cause des effets aigus d’une prise de kétamine.

D’autres facteurs ont toutefois également contribué à sa mort. Celle-ci a été déterminée comme étant accidentelle avec également une « noyade », une « maladie coronarienne », et des « effets de la buprénorphine« , un médicament qu’il prenait pour traiter l’addiction aux opioïdes.

>>> À lire aussi : Matthew Perry : La sinistre théorie de son ex sur les causes de son décès