Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Meghan Markle : ce changement significatif concernant Archie qui risque d’agacer la famille royale

Publié par FJ le 08 Juil 2024 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2019, le petit Archie pointait le bout de son nez. À cette époque, Meghan Markle et Harry n’avaient pas encore démissionné de leurs fonctions royales.

La suite après cette publicité

Et déjà, un élément aurait pu mettre la puce à l’oreille concernant de possibles tensions. En effet, d’après nos confrères de The Mirror, un changement de taille a été opéré sur le certificat du bébé qui en disait long sur les relations au sein de la famille royale.

archie decicion meghan markle
© DR

taylor swift Meghan Markle Meghan Markle abandonnée : elle aurait même été recalée par Taylor Swift Meghan Markle abandonnée : elle aurait même été recalée par Taylor Swift

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Meghan Markle opère un changement significatif

Archie, le premier enfant de Harry et Meghan Markle, est né le 6 mai 2019 à Londres et le petit bébé avait été très bien accueilli par la famille royale et les britanniques. Le jeune garçon, aujourd’hui âgé de 4 ans, a été officiellement enregistré le 17 mai 2019, soit plus de 10 jours après sa naissance.

archie decicion meghan markle
© DR
La suite après cette publicité

Mais une modification sur son acte de naissance a été effectuée le 5 juin de la même année, peu avant la publication de sa première photo officielle comme l’a rapporté The Mirror. Le changement concernait le nom de Meghan Markle, où « Rachel Meghan » a été supprimé pour ne laisser que « Son Altesse Royale la duchesse de Sussex ».

Pour certains observateurs, ce changement évoquait un parallèle avec la princesse Diana, qui signait les documents de ses enfants en tant que « Son Altesse Royale la princesse de Galles ».

Meghan markle au plus mal confidences Meghan Markle au plus mal : elle est abandonnée de toutes parts Meghan Markle au plus mal : elle est abandonnée de toutes parts

La suite après cette publicité

Une petite pique pour Kate Middleton ?

D’autres ont interprété ce geste comme une manière de se différencier de William et Kate, qui ont toujours inclus le prénom de Kate sur les certificats de naissance de George, Charlotte et Louis. L’experte royale Ingrid Seward a commenté : « Cela pourrait être un signe qu’ils étaient déterminés à se démarquer des Cambridges. »

Face à la controverse suscitée par ce changement, Meghan Markle avait dû se justifier publiquement au moment des faits. Son porte-parole a expliqué sur Twitter que la modification du nom en 2019 avait été imposée par le palais, comme l’ont confirmé des documents officiels.

La suite après cette publicité
meghan markle archie photo
© Netflix

« Le changement de nom sur les documents publics en 2019 a été dicté par le Palais, » avait précisé la duchesse de Sussex par l’intermédiaire d’Omid Scobie. Cet épisode est souvent perçu par les spécialistes comme un signe avant-coureur de la rupture de Harry et Meghan Markle avec la famille royale britannique, rupture qui s’est concrétisée quelques mois plus tard avec la démission du couple en janvier 2020.

Meghan Markle (Rachel Zane) Meghan Markle bientôt de retour dans Suits ? Une star de la série balance Meghan Markle bientôt de retour dans Suits ? Une star de la série balance

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.