Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Melania Trump reléguée au second plan : son mari prend une décision surprenante !

Publié par Andri R le 31 Jan 2026 à 16:48

« Melania », le documentaire d’Amazon sur la Première dame américaine, vient de sortir le 30 janvier dernier. Le film relate les 20 jours qui ont précédé l’investiture de Donald Trump l’année dernière.

La suite après cette publicité

Pour la maman de Barron Trump, cet événement était censé la propulser sur le devant de la scène. Mais son époux semble l’avoir devancé sans le faire exprès. Dans le podcast Inside Trump’s Head, l’écrivain Michael Wolff révèle les conséquences de cette querelle amoureuse qui pourrait sceller le sort d’un pays entier !

Pourquoi une telle fureur venant de Melania ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le samedi 24 janvier dernier, à la Maison-Blanche, une poignée de personnes privilégiées ont assisté à l’avant-première de « Melania ». L’occasion pour Donald Trump de renforcer les liens avec sa femme. Face aux journalistes, il a mis de côté son discours habituel et a multiplié les éloges. « Elle est très influente, quelqu’un sur qui je peux compter », dit-il à propos de son épouse.

Afin de réaliser ce documentaire, Amazon n’a pas lésiné sur les moyens, déployant un budget de 40 millions de dollars. Melania pensait qu’elle allait s’accaparer l’attention du grand public après la diffusion du film. Sauf que le grand public était déjà focalisé sur autre chose : la stratégie de son propre mari !

À lire aussi

La suite après cette publicité

On sait tous à quel point la situation est critique au pays de l’oncle Sam en ce moment. La politique migratoire de Donald Trump, et surtout la police de l’ICE, a fait de nombreuses victimes. La mort d’Alex Pretti, un infirmier en soins intensifs à Minneapolis, a récemment provoqué l’indignation générale. Si bien que des milices civiles se forment un peu partout !

Donald Trump va-t-il rebrousser chemin ?

Dans Inside Trump’s head, Michael Wolff raconte que Melania Trump est vraiment en colère contre son mari. « Cette semaine était censée être la semaine de Melania », dit-il. Sa fureur est telle qu’elle aurait même forcé son mari à écarter certains membres de son équipe. Une demande que Donald Trump n’a pas pu refuser !

La suite après cette publicité

Toujours d’après Wolff : « Il ne faut pas s’aliéner la Première dame au point qu’elle en fasse un sujet de discorde avec le président. Presque tout le monde à la Maison-Blanche reconnaît qu’il s’agit d’un sujet épineux ». Quant à son président, il « n’est pas motivé par des considérations politiques normales, mais par une femme en colère ».

À lire aussi

Wolff termine en disant : « Ce qu’il ne veut pas, c’est une Melania en colère et incontrôlable ». Voilà pourquoi il n’a pas hésité à remercier certains des membres de son Cabinet, ainsi que ses conseillers. Quant à savoir si cela va améliorer les choses, seul le temps nous le dira.

La suite après cette publicité

Melania Trump donne des nouvelles réjouissantes !

Le 27 janvier dernier, sur Fox News, Melania Trump a tenté d’apaiser les tensions. Il faut dire que les États-Unis risquent un shutdown si cela continue. Une asphyxie budgétaire semblable à une bombe à retardement. La Première dame a alors fait appel à la solidarité générale en disant : « Nous devons nous unir. J’appelle à l’unité ».

Elle ajoute aussi : « Je sais que mon mari, le Président, a eu une excellente conversation, hier, avec le Gouverneur [Tim Walz] et le maire [Jacob Frey]. Ils travaillent ensemble pour que la situation reste pacifique et sans émeutes. Je suis contre la violence alors, s’il vous plaît, si vous manifestez, manifestez pacifiquement, en paix. Nous devons nous unir en ces temps ».

La suite après cette publicité

Découvrez tous nos articles People ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *