Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mettre des femmes sur un plateau » : Elodie Frégé tacle le concours de Miss France

Publié par Alicia Trotin le 25 Nov 2022 à 12:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancienne candidate de la Star Academy s’est récemment exprimée sur son expérience en tant que membre du jury de Miss France. Elle n’a pas hésité à démonter le concours de beauté qui, selon elle, est très gênant.

À lire aussi : Miss France 2023 : Réussirez-vous le test de culture générale du concours ?

Élodie Frégé

Alors que le comité de Miss France se prépare pour l’émission du 17 décembre, Élodie Frégé n’a pas caché son mécontentement. Membre du jury en 2014, elle n’a pas apprécié ce moment de jugement, trop négatif à son goût.

Miss France : un moment étrange

Lors d’un entretien télévisé avec TV Mag, la chanteuse s’est confiée sans filtre sur son ressenti en tant que juge du concours.

« C’est toujours un peu bizarre pour moi, si je puis dire, ce concours. C’est très étrange quand même de mettre les femmes sur un plateau et de dire : ‘tiens, elle, c’est la plus belle, elle, c’est celle qui parle le mieux, qui a les plus grands yeux. Je ne sais pas. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour elle, c’est un concours qu’on pourrait qualifier d’à double tranchant. Il n’y a, d’après elle, aucun sens à juger quelqu’un sur la taille de ses pieds par exemple. Toutefois, elle a insisté sur le fait qu’elle ne regrettait pas d’y être allée.

À lire aussi : Miss France 2023 : Découvrez les photos officielles de toutes les candidates

Une bonne soirée

En effet, même si certaines remarques du concours lui ont rappelé quelques mauvais souvenirs de sa jeunesse, cette soirée s’est bien déroulée.

« J’avais envie de m’amuser ce jour-là. C’était une période un peu faste et je me suis dit : ‘tiens, et si j’y allais. Et puis il y avait mon pote Garou qui était là et Sylvie Vartan, si je me souviens bien. On avait beaucoup rigolé. »

L’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert dans le comité a dores et déjà apporté un certain nombre de changements. Pour Élodie Frégé, cette nouvelle personnalité dans le concours reste un espoir de faire évoluer l’émission.

 « À voir ce que va en faire Alexia, que je salue et que je connais bien. »

À lire aussi : « T’es la Miss France que j’aime le moins » : Delphine Wespiser taclée par un membre du comité (vidéo)