Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes : cette erreur qu’il a souvent faite dans sa sexualité

Publié par FJ le 21 Avr 2023 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Michel Cymes était à l’honneur sur France 3 mardi 18 avril 2023. Et pour cause, le docteur le plus célèbre de France était à l’affiche de la nouvelle série de la chaîne, intitulée, La doc et le véto, dans lequel il interprète le rôle d’un vétérinaire.

La suite après cette publicité

À cette occasion, nos confrères de Yahoo se sont replongés dans les anecdotes de l’animateur de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, et l’une d’entre elle est particulièrement étonnante. En 2020, sur le plateau de C à Vous, Michel Cymes s’était confié sur cette erreur souvent faite dans sa sexualité.

michel cymes erreur souvent faite sexualite
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : « Je vous ai détesté » : Christophe Dechavanne s’en prend vivement à Michel Cymes (vidéo)

La suite après cette publicité

Michel Cymes face aux polémiques

Il était l’un des animateurs préférés des Français. Pendant de longues années, il a présenté l’émission Le magazine de la santé sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse. Programme qu’il a décidé de quitter après 20 ans de bons et loyaux services.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il est parti du groupe France Télévisions. Michel Cymes anime désormais Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 avec Adriana Karembeu, et doit faire face à quelques polémiques.

La suite après cette publicité

Alors que de nombreux téléspectateurs avaient une confiance aveugle envers ses paroles, tout a basculé lors du Covid-19 et qu’il a assuré au début de la crise que ce n’était « qu’une gripette ». Des propos pour lesquels il a présenté ses excuses.

>>> À lire aussi : Michel Cymes met en garde face au cancer de Florent Pagny (Vidéo)

Sa drole d’anecdote

La suite après cette publicité

Mais si Michel Cymes fait parler de lui cette semaine, c’est pour une raison plus légère. Mardi 18 avril 2023, il était à l’affiche de la nouvelle série de France 3, La doc et le véto.

A cette occasion, nos confrères de Yahoo se sont penchés sur certaines de ses anecdotes et l’une d’entre elle est étonnante. En 2020, sur le plateau de C à Vous, il avait révélé l’erreur qu’il a longtemps faite dans sa vie sexuelle : « La question qu’on se posait entre jeunes, c’était : ‘T’as couché avec elle, alors, elle est clitoridienne ou vaginale ?’ C’est la question qu’on se posait, c’était dingue ! Parce qu’on pensait qu’il y avait juste le petit bouton. Et maintenant on sait qu’effectivement il y a le petit bouton en haut et puis il y a les branches le long des lèvres. Donc quand il y a pénétration, quand il y a un coït, c’est bien le clitoris qui est excité et qui entraîne l’orgasme et non pas seulement le petit bouton, sur lequel on peut effectivement aussi s’appuyer. » À bon entendeur… 

>>> À lire aussi : « Peur de mourir » : Michel Cymes touché par un cancer, il fait des confidences bouleversantes