Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes : il raconte la terrible agression sexuelle qu’il a vécue (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 05 Oct 2022 à 19:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Venu faire la promotion de son dernier livre sur l’émission C à Vous, Michel Cymes s’est livré sur la terrible agression sexuelle dont il a été victime. Une agression survenue dans sa maison lors d’un cours de mathématiques.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michel Cymes : ce jour où sa femme a fait une crise de jalousie concernant Adriana Karembeu

Un livre autobiographique où il se livre

La suite après cette publicité

Le médecin et ancien présentateur du Magazine de la Santé était l’invité de C à Vous ce mardi 4 octobre. Venu pour la promotion de son livre Rien n’est impossible. Mon histoire pourrait être la vôtre, Michel Cymes s’est livré à la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine. Il est revenu sur certains épisodes difficiles de sa vie.

Dans ce livre autobiographique très personnel, l’homme de 65 ans raconte qu’il a souffert d’un cancer du rein. Une tumeur repérée par hasard en 2008 après une chute en ski. Pour Femme Actuelle, le dimanche 2 octobre 2022, Michel Cymes raconte : « L’un de mes fils m’a incité à faire des acrobaties à ski, et je me suis cassé une côte. Alors que je passais un scanner pour vérifier que la rate ne saignait pas, j’ai demandé au médecin de jeter aussi un œil sur mes reins, comme ça, sans raison… » . C’est à ce moment que la tumeur cancéreuse est découverte. Depuis, chaque année, Michel Cymes fête le jour où cette tumeur a été détectée !

Michel Cymes télévision
La suite après cette publicité

À lire aussi : Michel Cymes touché par le cancer : il se livre sur ce mal qui le ronge

Michel Cymes a subi une agression sexuelle dans sa jeunesse

Lors de son passage sur France 5 à C à Vous, le plus célèbre des ORL français est revenu sur sa dérangeante agression sexuelle. Lors de cet événement, Michel Cymes avait 11 ans. Son professeur particulier de mathématiques en avait 17. Ce dernier venait à la maison donner des cours au jeune Michel. Un jour, ce professeur a commencé à se masturber devant lui. Il a même demandé au garçon s’il voulait l’aider. Le jeune Michel Cymes, pris d’un instinct de survie, a refusé et a fui l’horrible scène. Le soir, il a dit à ses parents ne plus avoir besoin de cours de maths.

La suite après cette publicité

54 ans après, Michel Cymes se souvient parfaitement de la scène : « Ce qui est quand même dingue, c’est qu’il est à côté de moi. On vit dans un 60 m² donc ma mère est à côté. La porte est fermée pour que mon frère ne vienne pas nous embêter » . Il ne pense pas être traumatisé, mais il affirme que l’image est encore dans son esprit, il voit encore la scène. Il dit : « Je me vois derrière ce petit garçon. C’est très bizarre. (…) Je vois la scène avec recul aujourd’hui » . Des dizaines d’années après, Michel Cymes raconte cette scène affreuse pour sensibiliser sur les agressions sexuelles sur les enfants. Il assure qu’elles peuvent ruiner une vie.

À lire aussi : « Tu parles de branlette, c’est pas joli pour nous » : Magali Berdah accusée d’avoir étouffé l’affaire d’agression sexuelle envers Nathanya (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.