Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Anne-Elisabeth Lemoine en couple : qui est son mari Philippe Coelho ?

Publié par Lou Tabarin le 06 Août 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi les animatrices emblématiques de la télévision française, on retrouve Anne-Sophie Lapix, mais aussi Anne-Elisabeth Lemoine. Bien que leurs deux prénoms se rapprochent, et que l’une a succédé à l’autre dans la présentation de C à vous, elles sont totalement différentes.

Anne-Elisabeth Lemoine, née le 29 juillet 1970, est une femme aux multiples facettes. Après avoir débuté sa carrière aux côtés de Marc-Olivier Fogiel à la télé puis à la radio, la native du Plessis-Trévise devient chroniqueuse sur Canal+ dans l’Édition spéciale puis La nouvelle édition. Cependant, sa carrière prend un véritable tournant lorsqu’elle intègre C à Vous et remplace Anne-Sophie Lapix à la présentation en 2017.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Côté coeur, on a longtemps associé Anne-Elisabeth Lemoine à Mustapha El Atrassi. Il est vrai que l’humoriste et la journaliste ont été en couple en 2007. Ils se sont même affichés publiquement lors du Festival de Cannes. Hélas, l’histoire s’est terminée devant la justice puisque l’animatrice a accusé son ex-compagnon de violences conjugales.

Depuis, Anne-Elisabeth Lemoine a retrouvé l’amour. Épanouie et heureuse dans sa nouvelle relation, elle vit avec lui et ses enfants. Découvrez tout sur Philippe Coelho, un architecte avec qui elle est mariée depuis dix ans.

Anne Elisabeth Lemoine

Qui est Philippe Coelho, le mari et père de l’un des fils d’Anne-Elisabeth Lemoine ?

Philippe Coelho, un architecte portugais méconnu du grand public

On ne sait hélas pas grand-chose sur Philippe Coelho, puisque Anne-Elisabeth Lemoine est très discrète sur sa relation. Un choix assumé qu’elle justifie dans Paris Match « Philippe m’a toujours soutenue. Mais il refuse de voir la télé entrer dans sa vie sociale. Beaucoup de ses collègues ignoraient que j’étais sa femme. Il cloisonne. Je respecte. Car c’est un homme profondément gentil » . Architecte d’origine franco-portugaise, le mari de l’animatrice tient a rester dans l’ombre des projecteurs.

Après la fin tumultueuse de son couple avec Mustapha El Atrassi en 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a pu rebondir grâce à la rencontre de celui qui allait devenir le véritable homme de sa vie. Déjà maman d’un premier enfant né d’un père inconnu en 2004, Philippe Coelho a rejoint la journaliste et son fils Arthur. La petite famille recomposée nage dans le bonheur, au point que le couple se marie en 2012. Un an plus tard, ils accueillent Vasco, un petit garçon né le 13 juin 2013.

Le 10 juin dernier, C à Vous organisait une émission « spécial Portugal » . L’occasion parfaite pour Anne-Elisabeth Lemoine d’avoir une pensée tendre pour son époux. « Votre premier album, mon mari s’en souvient. Il m’a cité une chanson comme ça… L’été portugais, en français, c’est ça » lance la journaliste à Tony Carreira, star nationale au pays du fado, mais aussi en France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Elisabeth Lemoine (@anneelisabeth5)

Un couple uni depuis plus de 10 ans dans la joie et la bonne humeur

Voilà maintenant près de dix ans qu’Anne-Elisabeth Lemoine et Philippe Coelho sont mariés. Malgré un quotidien rythmé par des disputes de couple classiques, leur idylle tient bon. La preuve, la collègue d’Émilie Tran Nguyen en rigole lorsqu’elle fait des confidences sur le plateau de C à vous. En février, elle racontait sans filtre que son mari avait un caractère bien trempé, au point de râler pour des choses futiles à la maison.

« Je suis avec un homme qui pense qu’il a un lieu de pouvoir pour exercer son sens de la logique qui est bien meilleur que le mien » confie l’animatrice avec humour avant d’ajouter « et qui râle tous les soirs ! J’avais même fait une petite vidéo qu’on n’a pas diffusée parce qu’il m’a menacée d’un procès ! J’avais la preuve en images de sa maniaquerie« .

Décidément, la présentatrice et son mari n’arrêtent jamais de se taquiner. Anne-Elisabeth Lemoine décrit d’ailleurs l’ambiance de sa relation à la maison comme « un peu fofolle » , un peu comme celle sur le plateau de C à vous. À l’occasion d’une interview accordée à Télé-Loisirs le 30 mai dernier, elle a fait des confidences croustillantes sur leur quotidien. « Si je me chamaille dans la rue avec mon mari, je ne me dis pas ‘Il faut faire attention car quelqu’un pourrait t’entendre’. C’est fini l’époque des ‘stars’ de la télé, il y a beaucoup plus de proximité » explique-t-elle. Rester humble et s’amuser sont donc les mots d’ordres de ce mariage qui dure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Elisabeth Lemoine (@anneelisabeth5)

Retour sur son histoire avec Mustapha El Atrassi, qui s’est très mal terminée

Une idylle médiatisée mais de courte durée

En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine commence à se faire un nom dans la sphère médiatique. Cette année-là, elle délaisse RTL et France Inter au profit de France Info. Un choix concluant, bien qu’elle se distingue également à la télévision dans l’émission politique 5 ans avec… animée avec Estelle Denis sur M6. Au mois de septembre, elle intègre l’équipe de Canal + pour être chroniqueuse dans L’Édition spéciale, un poste qu’elle occupera pendant plusieurs années.

Épanouie professionellement, Anne-Elisabeth Lemoine l’est également personnellement. En effet, elle partage la vie de l’humoriste en vogue Mustapha El Attrassi. Les deux tourtereaux s’affichent publiquement, notamment lors de la montée des marches du festival de Cannes en 2010. Main dans la main, tout semblait aller entre les deux sta.

Mais en coulisses, personne ne savait que la future consoeur d’Émilie Tran Nguyen subissait un cauchemar. Après seulement trois ans de relation, Anne-Elisabeth Lemoine et Mustapha El Atrassi se sont séparés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Elisabeth Lemoine (@anneelisabeth5)

Elle a porté-plainte pour violences conjugales

Les vraies raisons de la séparation entre les deux célébrités restent floues. On sait en revanche que l’animatrice a porté plainte contre son ex-compagnon pour coups et blessures. Ces accusations ont néanmoins été niées par Mustapha El Atrassi.

Un article de l’édition suisse du 20 Minutes datant du 6 mai 2007 relate que l’humoriste aurait été évincé de l’émission On n’est pas couché, animée par Laurent Ruquier, à cause de son comportement problématique. « Il a insulté une assistante de l’animateur-producteur dans les coulisses de l’émission du 26 avril dernier. Laurent Ruquier lui a alors demandé de quitter le studio et ne souhaite plus son retour dans l’émission » relate l’article, qui traite également des déboires judiciaires des deux exs.

Mustapha El Atrassi, de 15 ans son aîné, a depuis arrêté sa carrière d’humoriste dans un message poignant dévoilé en juillet dernier. Quant à Anne-Elisabeth Lemoine, elle anime toujours avec brio et sincérité (parfois un peu trop) C à vous, aux côtés d’une équipe de choc composée, entre autres, de Patrick Cohen, Pierre Lescure ou encore Émilie Tran Nguyen. Une vie professionnelle et personnelle réussie qui, on l’espère, se prolongera pour les années à venir !

0