Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Drucker : Ce contrat en or qu’il a refusé

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Déc 2022 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, mercredi 21 décembre, Michel Drucker présentait un documentaire sur son émission culte : Champs-Élysées. Pour l’occasion, le présentateur star a accordé une interview au Parisien. Dedans, il raconte une anecdote croustillante en lien avec Silvio Berlusconi.

À lire aussi : Mireille Mathieu au plus mal, elle fond en larmes face à Michel Drucker (vidéo)

Michel Drucker, peut-être la plus grande star de la télévision

Michel Drucker, tout le monde le connaît. C’est l’un des présentateurs les plus connus de la télé française, si ce n’est le plus connu. Célèbre auparavant pour son émission Champs-Élysées, désormais, on le retrouve dans son canapé rouge pour Vivement Dimanche. D’ailleurs, depuis cette rentrée 2022, le programme diffusé sur France 2 est désormais sur France 3.

michel drucker télé france 2 france 3

Dans les colonnes du Parisien, il avait partagé son bonheur de partir sur France 3. En effet, pour l’homme de 80 ans, « France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien » .

À lire aussi : « Je veux mourir » : Michel Drucker fait de lourds aveux

Un documentaire sur l’émission Champs-Élysées

Ce mercredi 21 décembre, France Télévisions mettait à nouveau à l’honneur son présentateur star avec un documentaire exceptionnel qui retraçait l’émission Champs-Élysées. Un programme qui a été diffusé de 1982 à 1990. Puis de 2010 à 2013.

L’homme était venu faire la promotion du documentaire sur C à vous le vendredi 16 décembre. Pour parler de cette émission, Michel Drucker a aussi accepté de répondre aux questions du Parisien. L’octogénaire, qui a l’habitude de se confier, a été plutôt généreux en anecdote.

Le contrat en or proposé par Silvio Berlusconi

Michel Drucker est revenu sur le contrat de 10 millions d’euros par an qui lui a été proposé par Silvio Berlusconi. En effet, en 1985, l’ancien président italien a décidé de lancer en France une nouvelle chaîne de télévision. Cette chaîne, c’est La Cinq (arrêtée 7 ans plus tard). Sur cette chaîne, l’italien souhaitait avoir toutes les plus grandes stars de la télé, dont Michel Drucker.

Silvio berlusconi president italie
Silvio Berlusconi, ex président italien

Pour le convaincre, Silvio Berlusconi lui proposait l’équivalent aujourd’hui de 10 millions d’euros. Et ça, sur 7 ans ! Ce n’est pas tout. L’italien voulait aussi lui offrir une Ferrari, des manteaux de fourrure pour sa femme et un jet privé pour faire Paris-Milan.

L’offre a finalement été déclinée par Michel Drucker. Notamment grâce à son frère, Jean. Il lui avait déjà proposé un poste : « Je vais être nommé patron d’Antenne 2. Je vais avoir besoin de toi. Il faut que tu reprennes Champs-Élysées. Tu vas appeler Silvio et lui dire non » . Au final, quand on voit où il en est actuellement, on se dit que notre Michel Drucker national a bien fait de refuser !

À lire aussi : Quelle est la personnalité la plus citée dans les médias en 2022 ?

0