Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Drucker se livre sur son étonnante addiction (vidéo)

Publié par Alicia Trotin le 08 Déc 2022 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le présentateur phare de Vivement Dimanche, Michel Drucker, était l’invité ce mercredi 7 décembre sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. L’animateur s’est alors confié sur son étonnante addiction, une confession qui explique beaucoup de choses.

À lire aussi : « Vous allez perdre votre mari » : Michel Drucker en roue libre face à Léa Salamé… (vidéo)

Une rentrée bien remplie

Michel Drucker a été écarté des plateaux quelque temps à cause d’un problème de santé. À plus de 80 ans, l’homme est toujours très présent à la télévision et son état de santé le préoccupe souvent. Pour une bonne cause puisqu’il a récemment été hospitalisé. Après une opération en urgence due à une artère bouchée, puis une infection engendrée par une mauvaise cicatrisation, le présentateur s’est remis sur pied. Dès qu’il a pu, il a retrouvé son canapé rouge iconique et les émissions télévisées. Cette semaine, il était l’invité de Ça commence aujourd’hui, l’occasion de parler de lui et de certaines de ses habitudes, voire carrément de ses addictions.

 « Je suis vraiment un workaholic »

Une déclaration mystérieuse lorsqu’on l’écoute la première fois. Et pourtant, le présentateur déclare tout simplement qu’il est accro… à son travail !

« D’abord, la passion ne fatigue pas. Et de deux, je redoute toujours la période des vacances parce que mon métabolisme est en train de changer. Si je ne compense pas pendant trois semaines ou un mois par autre chose, je ne me sens pas bien. Je ne suis bien que lorsque je travaille et lorsque je pense à ce métier. »

Michel Drucker

À lire aussi : « Je veux mourir » : Michel Drucker fait de lourds aveux

Une date de retraite pour Michel Drucker ?

Une addiction réelle, il a expliqué que tous les jours, il vivait télévision. Il se lève en pensant à son travail, il regarde les programmes télévisés tout au long de la journée, il dévore les articles de la presse : Michel Drucker ne vit que pour son métier. L’idée d’abandonner ce quotidien, très actif, angoisse particulièrement l’animateur.

« J’ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer : ils se sont alors vus vieillir à une telle vitesse qu’ils m’ont déconseillé de les imiter »

Michel Drucker en 2021 à TéléStar

Certaines rumeurs et hypothèses sous-entendent que le présentateur devrait couvrir les prochains Jeux Olympiques de Paris et peut-être partir à la retraite après l’évènement.

« J’ai démarré stagiaire aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Mon vœu le plus cher est de couvrir ceux de Paris en 2024,expliquait-il. Et j’espère bien que mon invité d’honneur sera Tddy Riner. »

À lire aussi : Des taxis volants pour les Jeux Olympiques à Paris en 2024 !

0