Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Suicide pour Michel Sardou… la terrible révélation

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Jan 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 18 janvier, Michel Sardou était invité sur le plateau de BFMTV pour parler de sa tournée à venir et revenir sur l’ensemble de sa carrière. Le chanteur de 75 ans a évoqué l’histoire cachée derrière le titre Je vole qui traite en réalité du su*cide.

À lire aussi : « Je le trouvais se*y » : cette célèbre actrice déclare sa flamme à Michel Sardou (vidéo)

Michel Sardou a été confronté au su*cide

Pour le grand bonheur de ses fans, Michel Sardou annonçait son retour sur scène en novembre dernier. Le chanteur fait une tournée d’adieu avec une trentaine de dates en France dès le mois d’octobre 2023. Ce mercredi 18 janvier, il était l’invité de BFMTV pour parler de cette tournée ainsi que de sa carrière.

Michel Sardou a parlé de l’un de ses plus gros succès, le tube Je vole sorti en 1978. Les paroles de cette chanson sont très tristes puisqu’il s’agit d’un enfant qui quitte le nid familial et fait ses adieux à ses parents. Mais en réalité, ce titre, chanté à plusieurs reprises par la chanteuse Louane, parle d’un tout autre départ.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le chanteur de 75 ans a souligné le fait que la plupart des fans n’avaient pas compris le sens de ce titre qui est beaucoup plus triste. « Ce qu’il y a de marrant dans Je vole, qui a été un énorme succès, c’est que les gens n’ont pas compris » explique-t-il. En effet, les paroles parlent d’un enfant qui se su*cide.

michel sardou

À lire aussi : « Le prochain, je me le fais » : Michel Sardou tacle les cyclistes et crée la polémique

Un sens caché que les fans n’ont pas compris

« Je l’ai fait parce que malheureusement j’ai été confronté à quelqu’un qui a connu ce drame«  a détaillé Michel Sardou sur BFMTV. « Je l’ai tourné comme s’il s’en allait de la maison, et les gens ont compris ça : un gosse qui se tire à l’aventure » raconte l’ennemi de Jean-Luc Mélenchon.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les fans du chanteur ont compris la vraie signification du titre lorsque Serge Denoncourt a mis en scène les tubes de Michel Sardou lors de la comédie musicale Je vais t’aimer. « Dans la comédie musicale, ils mettent les parapluies et le cercueil. Ils l’ont compris, eux » conclut-il.

Si vous ne connaissiez pas la véritable histoire derrière ce tube de Michel Sardou, vous allez sûrement porter une attention différente aux paroles.

À lire aussi : « Elle a su dompter la bête » : Michel Sardou se confie comme jamais sur son épouse