Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy bientôt maman ? Elle se confie

Publié par Elodie GD le 21 Déc 2022 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actrice principale de la série Joséphine Ange gardien diffusée depuis 1997, Mimie Mathy fait quasiment partie du quotidien des téléspectateurs. Si elle libère sans problème la parole sur sa différence, elle se confie peu sur sa vie privée. Dans quelques interviews, elle a confié avoir essayé d’avoir des enfants sans succès.

>> A lire aussi : « Une fin à tout » : Mimie Mathy fait une annonce choc

Les enfants, un sujet compliqué pour Mimie Mathy

C’est en 2003 que Mimie Mathy rencontre l’amour. À 45 ans, celle qui incarne Joséphine Ange gardien sur le petit écran, tombe éperdument amoureuse du chef Benoist Gerard. Malgré cette rencontre tardive, le couple envisage tout de même d’avoir un enfant. Si de son côté, il est déjà papa de quatre enfants, le chef tient à former une famille avec celle qu’il aime. « On s’est laissé une chance. Elle n’est pas venue » , a tout simplement déclaré l’actrice.

Leurs essais pour parvenir à avoir un bébé ont été d’autant plus compliqué en raison de la maladie dont souffre Mimie Mathy. Elle souffre en effet d’achondroplasie, une maladie constitutionnelle de l’os, qui est notamment responsable de son nanisme. « Il y a un risque » , a-t-elle affirmé dans l’émission Sept à Huit. « C’est une chance sur 4 et prendre le risque à 45 ans de d’attendre l’échographie décisive au bout de 4 mois et se dire ‘Qu’est-ce-que je fais ? […] Est-ce qu’il m’en voudra si je le mets au monde et qu’il est comme moi ? […] On ne peut pas consciemment ne pas se poser la question » .

>> A lire aussi : Mimie Mathy : Ce cachet faramineux qu’elle touche par épisode de Joséphine, ange gardien

Un projet inspiré de son histoire d’amour

Si elle n’a pas eu la chance d’avoir d’enfants, l’actrice est aujourd’hui une grand-mère comblée. En effet, les enfants de son époux ont des enfants dont elle a confié « adorer » s’occuper. Malgré cette déception, le couple est resté soudé et a continué d’avancer. Ils ont d’ailleurs élaboré un projet inspiré de leur histoire d’amour : un vin. Baptisé Le Petit Minoist, il est à la carte de quelques restaurants étoilés.

« J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le dessin de notre faire-part de mariage qui nous schématise » , a expliqué Benoist Gerard. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur histoire d’amour n’a rien à envier aux plus belles comédies romantiques.

>> A lire aussi : « Je voyais les gens lui taper sur la tête » : Mimie Mathy méchante ? Son amie Stéphanie Fugain prend sa défense (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0