Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon corps a dit stop » : Issa Doumbia, ses confidences bouleversantes sur ses problèmes de poids

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 16 Mai 2023 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À 40 ans, Issa Doumbia arbore une silhouette plus fine. Lors d’une interview, le comédien et humoriste est revenu sur son fameux déclic concernant ses problèmes de poids.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Issa Doumbia : il partage une nouvelle vidéo de sa transformation physique… Quel exemple !

Sa perte de poids est tout simplement spectaculaire. D’un 7XL, Issa Doumbia est en effet passé à un simple XL. Voilà un exploit qui n’est pas passé inaperçu. D’autant plus que l’intéressé a partagé une série de clichés, montrant son incroyable transformation, sur Instagram. Aux dernières nouvelles, l’animateur télé s’est délesté de plus de 35 kilos. Très aminci, celui qui était au casting de la série Les Lascars faisait partie des invités de Frédéric Lopez, dimanche dernier. L’occasion pour l’acteur de revenir sur ce jour où il a pris la décision de se reprendre en main.

Issa Doumbia
Issa Doumbia @ Instagram
La suite après cette publicité

« J’ai eu un problème cardiaque »

C’est un fait, les personnes en surpoids souffrent au quotidien. La plupart font en effet l’objet de moqueries et de remarques grossophobes. Issa Doumbia n’a pas fait exception. Bien au contraire, ses détracteurs ont pris un malin plaisir à le rabaisser à cause de sa morphologie. Malgré tout, l’interprète d’Issa dans la série Nos chers voisins se sentait bien dans sa peau et dans sa tête.

Issa Doumbia a en effet eu le fameux déclic pour une tout autre raison. Avant de se mettre au sport, le comédien est resté à l’hôpital pour une batterie de tests médicaux. Les médecins lui ont alors mis en garde. Dans l’émission Un dimanche à la campagne, il s’est confié à ce sujet. Dans un premier temps, il s’est réjoui de voir son coach sportif et ami, Yanis Harchoui. « C’est quelqu’un qui m’a sauvé la vie », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter :

La suite après cette publicité

« J’ai eu un problème cardiaque et, directement, on m’a fait une intervention, parce que j’avais une artère bouchée. Et du coup, à partir de ce moment-là, ça m’a sonné. (…) Physiquement, j’aimais bien comme j’étais. Mais là, en fait, mon corps, à un moment, à dit stop ! »

De ce fait, Issa Doumbia n’avait plus le choix. Il devait en effet se délester de ses kilos en trop. Face à Frédéric Lopez et les autres invités, il s’est rappelé des propos d’un médecin qui l’ont particulièrement ému.

La suite après cette publicité

« Il y a un médecin qui m’a beaucoup touché. Il m’a dit : ‘Vraiment monsieur Doumbia, ce n’est pas possible, on vous aime. Vous ne pouvez pas partir si jeune’. Ça m’a touché »

À lire aussi : Issa Doumbia dévoile des nouvelles photos avant / après sa perte de poids… le choc !

La suite après cette publicité

Issa Doumbia évoque son hygiène de vie

Depuis ce fameux déclic, Issa Doumbia continue sur sa lancée. Il se plie en effet à un régime adapté. Outre une alimentation contrôlée, l’acolyte d’Arthur dans l’émission Vendredi tout est permis (TF1) passe beaucoup de temps à la salle de sport. Il ne fait aucun doute que le résultat est au rendez-vous. D’ailleurs, il y a fort à parier que le quadragénaire va encore surprendre sa communauté Instagram grâce à son incroyable perte de poids.

« (…) dès que ça n’allait pas, mon refuge c’était la bouffe (…) Toutes mes colères, tous mes doutes, dès que j’arrive au sport, je lâche tout et quand je ressors je me sens hyper bien. C’est vraiment devenu une nouvelle drogue »

La suite après cette publicité

À lire aussi : En moins d’un an, il perd plus de 30 kilos grâce à cette méthode