Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur français à 71 ans

Publié par Fanny Jacob le 25 Mai 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition soudaine de ce jeune chanteur de 25 ans, c’est le monde de la musique tout entier qui est aujourd’hui en deuil. Pour cause, le chanteur francophone Jean-Louis Murat vient de perdre de la vie.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Une star française de la musique décède tragiquement à l’âge de 32 ans dans un accident

Jean-Louis Murat a perdu la vie à l’âge de 71 ans

Juste après la mort de cette chanteuse, icône du féminisme dans le rock, nous venons d’apprendre la disparition d’un chanteur très connu en France : Jean-Louis Murat.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Il rejoint ainsi le banc des disparus de 2023, aux côtés de son collègue, l’interprète de « Ma reine de Saba ». Jean-Louis Murat avait 71 ans lorsqu’il a rendu son dernier souffle à son domicile en Auvergne.

C’est sa maison de disque, Cinq7, qui a porté la nouvelle. Cependant, la cause de sa disparition n’a pas encore été révélée.

jean-louis murat disparition (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Maurane : Ses proches font de bouleversantes confidences après sa disparition

Un chanteur aux multiples talents et à la carrière remplie

Ce poète et musicien de talent était très connu pour ses chansons aux textes poignants, souvent mélancoliques. Avec sa voix très groovy, il savait charmer son public, quelle que soit la génération à laquelle il s’adressait.

La suite après cette publicité

Passionné par la musique depuis toujours, l’artiste jouait de multiples instruments, en passant par les plus farfelus comme le tambour ou le cornet à pistons.

Il s’est surtout fait connaître avec son album Cheyenne Autumn, de 1989. Mais, il est surtout l’auteur de 30 albums studio et live. Une très belle carrière rythmée par de nombreuses collaborations.

On se rappelle par exemple de Regrets, son duo avec Mylène Farmer. Un vrai succès, à l’image d’autres titres tels que Si je devais manquer de toi ou que L’Ange déchu.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Une légende de la musique vient de nous quitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.