Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition d’une célèbre chanteuse à l’âge de 75 ans

Publié par Fanny Jacob le 10 Mai 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Véritable icône de la musique rock brésilienne et du féminisme, la chanteuse Rita Lee s’est éteinte à l’âge de 75 ans. Ses fans sont en deuil.

A lire aussi : Un célèbre chanteur français victime d’un accident grave

La suite après cette publicité

La chanteuse rock Rita Lee a perdu la vie

Après la disparition de cette célèbre chanteuse française à 59 ans, nous venons d’apprendre la triste nouvelle : l’artiste Rita Lee nous a quittés, elle aussi. Elle avait 75 ans.

Connue pour son style très particulier et pour sa singularité, elle était aussi une chanteuse rock brésilienne de talent. Féministe et engagée pour que les femmes soient plus représentées dans la musique, elle était une icône du combat pour les droits des femmes.

La suite après cette publicité

Elle nous a quittés ce lundi 8 mai 2023 des suites d’un cancer du poumon. En février, Rita Lee avait d’ailleurs été hospitalisée en urgence à cause de sa tumeur.

L’artiste venue du Brésil s’en était sortie et avait même posté ce message sur Instagram : « Soit vous suivez le chemin des dindes, soit celui des sorcières. Les dindes poursuivent la fontaine de jouvence, et leur plus grand ennemi est le temps. Quant aux sorcières, leur plus grand allié est le temps » .

rita lee (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Un célèbre chanteur de 22 ans poignardé dans sa douche

Une femme électrique, très engagée pour les animaux et les femmes

Électrique, pétillante, fans de plantes et des animaux, Rita Lee et sa belle chevelure rouge était une femme de la scène underground, toujours prête à choquer pour éveiller les consciences.

La suite après cette publicité

Elle a monté de multiples groupes de musique dont le groupe Tutti Frutti, un groupe d’hommes dont elle était la seule femme.

« J’étais la seule fille dans un groupe de mecs qui avaient pour mantra que, pour faire du rock, il faut avoir des couilles. Moi, j’avais mon utérus et mes ovaires » , écrivait-elle à ce sujet dans son autobiographie.

Rita Lee a finalement vendu plus de 60 millions d’albums au cours de sa carrière, en groupe et en solo. Elle a même joué avec les Rolling Stones.

La suite après cette publicité

C’est donc avec tristesse que les fans de Rita Lee la voient rejoindre le banc des chanteurs disparus cette année, comme ce jeune chanteur de 25 ans.

A lire aussi : Jane Birkin gravement malade : la chanteuse prend une décision radicale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo