Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Elizabeth II : le corps de la reine sera exposé au public avant ses funérailles

Publié par Celine Spectra le 11 Sep 2022 à 9:05

Suite à l’annonce du décès, ce jeudi 8 septembre 2022, de la reine, l’opération Unicorn a été lancée. Celle-ci a été initiée afin de permettre de laisser le corps d’Elizabeth II en Écosse quelques jours, puis de le rapatrier en avion ou bien encore en train vers la capitale britannique. Ensuite, le cercueil sera exposé au public jusqu’à ses funérailles.

La dépouille de la Reine sera rapatriée dans la capitale britannique

Depuis ce jeudi 8 septembre, et la triste annonce du décès de la reine Elisabeth II à l’âge de 96 ans, les hommages affluent du monde entier. Mais une question restait pour l’heure en suspens : l’organisation de ses obsèques.

De ce fait la célèbre « opération London Bridge », qui régit le protocole autour du décès de la souveraine, a été adaptée. En effet, nul ne savait que celle-ci allait décéder loin de la capitale britannique. Mais une procédure nommée « Operation Unicorn » (« Opération licorne ») anticipait néanmoins la mort de la reine sur le territoire écossais. Elle a donc été lancée.

Mort d'Elizabeth II le corps de la reine sera exposé au public avant ses funérailles

Pixabay

Le corps de la Reine sera exposé pendant quatre jours

Ce mardi 13 septembre 2022, la dépouille de la reine devra donc regagner Londres. Le duc de Norfolk, a également révélé dans un communiqué que le corps serait ensuite exposé au public. Et ce pendant quatre jours, à Westminster Hall. Ainsi, des milliers de personnes pourront venir lui rendre un dernier hommage.

Les funérailles d’État auront lieu ce lundi 19 septembre à 12 heures (heure française). Le cercueil sera alors dirigé au cours d’une procession du palais de Westminster à l’abbaye de Westminster. Deux mille invités ont été conviés à lui rendre un dernier hommage, dont bien évidemment le gotha des têtes couronnées. Ensuite, la reine rejoindra sa dernière demeure, la chapelle Saint-Georges. Elle reposera ainsi pour l’éternité auprès de son époux, le prince Philip, décédé en avril dernier.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0