Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ce geste déchirant d’un des frères avant leur décès

Publié par FJ le 06 Jan 2022 à 18:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année 2022 a commencé avec une triste nouvelle. Le 28 décembre 2021 on apprenait la mort de Grichka Bogdanoff, suivi six jours plus tard de celle de son frère jumeau Igor. Ce jeudi 6 janvier 2022, le magazine Paris Match y consacre un long dossier dans lequel on apprend le geste déchirant d’Igor lorsqu’il a appris que Grichka allait se faire intuber.

igor grickha geste dechirant mort

>>> À lire aussi : Frères Bogdanoff : leur complètement extravagante maison dévoilée !

Igor et Grichka Bogdanoff, inséparables jusqu’au bout

Ce n’est plus un secret pour personne, les jumeaux entretiennent depuis leur naissance un lieu innommable. Et preuve s’il en fallait, la relation entre les frères Bodganoff. Igor et Grichka Bogdanoff se sont fait connaître du grand public grâce à l’émission de vulgarisation scientifique Temps X sur TF1 puis Rayons X sur France 2.

Ils ne se sont jamais quittés et apparaissaient pratiquement tous les jours ensemble. Et même la mort n’aura pas réussi à les séparer…Le 15 décembre 2021, les jumeaux étaient hospitalisés dans un hôpital parisien après avoir contracté le coronavirus. Ceux qui refusaient de se faire vacciner ont alors vu leur état se dégrader rapidement.

>>> À lire aussi : Frères Bogdanoff ensemble jusqu’au bout : Quand ont-ils échangé pour la dernière fois ?

Un geste déchirant

Quelques jours après, le 28 décembre 2021, Grichka Bogdanoff décédait à l’âge de 72 ans. La famille n’avait pas tout de suite communiqué sur le Covid-19, c’est finalement l’avocat des deux frères qui a confirmé la nouvelle quelques heures après.

Son frère Igor n’en saura jamais rien puisqu’il était dans le coma. Il a fini par rejoindre son frère dans les étoiles lundi 3 janvier 2022. Une mort qui a bouleversé de nombreux Français, tant cette histoire est à la fois tragique et belle.

Paris Match a consacré son numéro du 6 janvier 2022 au destin des deux frères et dans ce dernier, on en apprend un peu plus sur les derniers jours des jumeaux et sur le geste déchirant d’Igor lorsqu’il a su que son frère allait se faire intuber. Placés dans des chambres différentes, ils étaient en contact permanent grâce à des oreillettes. « Pendus au téléphone, les jumeaux maintiennent cette connexion permanente d’une chambre à l’autre et commentent absolument tout » , rapporte Paris Match. 

Igor avait demandé à l’une de ses filles de lui ramener des « salades bio et des mangues » . Mais durant son repas, il a appris que son frère allait être intubé. Il a alors poussé « un plateau à moitié consommé pour le partager avec [Grichka] » .

>>> À lire aussi : Obsèques des frères Bogdanoff : Ce que l’on sait

0