Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara attaque en justice le blogueur qui a annoncé la mort de son mari

Publié par Jeanne le 16 Juil 2025 à 14:01

Thierry Ardisson nous a quittés le 14 juillet 2025 après un combat contre le cancer du foie. C’est sa famille qui a annoncé la nouvelle auprès de l’AFP.

La suite après cette publicité

Mais quelques heures avant, c’est le blogueur Clément Garin qui avait annoncé sa mort la veille alors que l’animateur se battait encore. Audrey Crespo-Mara, la femme d’Ardisson a décidé de porter plainte contre lui pour plusieurs raisons.

mort de thierry ardisson annonce mort clement garin
© DR
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Thierry Ardisson est mort à l’âge de 76 ans

Thierry Ardisson est décédé lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans. Une annonce qui n’a pas surpris grand monde puisqu’une autre déclaration avait été faite la veille avant que celle-ci ne soit démentie par Audrey Crespo-Mara, la femme de l’homme en noir.

Et la personne qui est à l’origine de l’annonce de sa mort n’est pas par n’importe qui : Clément Garin, journaliste-blogueur de 28 ans et ancien chroniqueur de TPMP.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il a publié sur X (ex-Twitter) dès le 13 juillet un message pour annoncer que l’animateur télé était décédé et que l’information venait de sources concordantes.

mort de thierry ardisson annonce mort clement garin
© Capture d’écran Twitter

Celui qui se présente comme enquêteur média, a assuré que « tout était organisé » autour de cette mort pour en faire un événement symbolique, Thierry Ardisson étant monarchiste convaincu, né un 6 janvier (jour de l’Épiphanie) et voulait absolument décéder un 14 juillet.

La suite après cette publicité

Si certains internautes ont salué son « scoop« , d’autres l’ont accusé de franchir une ligne rouge.

Clément Garin a depuis supprimé son post, tout en expliquant que la volonté de discrétion de la famille visait à préserver un documentaire autour des derniers instants de l’animateur.

À lire aussi

Audrey Crespo-Mara annonce porter plainte contre Clément Garin

La suite après cette publicité

Lundi 14 juillet 2025, Audrey Crespo-Mara est sortie de son silence, furieuse. « Quelle ignominie ! Se croire autorisé à annoncer la mort d’un homme alors qu’il est en train de lutter pour sa survie, entouré des siens, c’est inhumain », a-t-elle posté sur X.

La journaliste de TF1, veuve de Thierry Ardisson, accuse Clément Garin d’avoir franchi une limite intolérable.

Elle affirme avoir été harcelée par le jeune homme, qui lui aurait même écrit sur son téléphone personnel. Elle poursuit : « Avec les enfants de Thierry Ardisson et les miens, j’intente sans attendre une action en justice contre vous Clément Garin. Et nous ne vous lâcherons pas ».

La suite après cette publicité

Le journaliste pourrait être poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, atteinte à la vie privée ou encore diffamation.

Des infractions passibles d’amendes pouvant grimper jusqu’à 45 000 euros, voire un an de prison. De son côté, Clément Garin dénonce des «  menaces de mort » et un « harcèlement homophobe » depuis le début de l’affaire.

La suite après cette publicité