Thierry Ardisson dans un cercueil : Cette image choc qui bouleverse la Toile
La Une du Paris-Match à paraître ce 16 juillet montre à quel point Thierry Ardisson prêtait attention à chaque détail.
Thierry Ardisson réalise le dernier de ses rêves
Le monde de l’audiovisuel est en deuil. Ce 14 juillet 2025 a marqué la disparition de Thierry Ardisson, animateur controversé du paysage médiatique. Malgré la tragédie que représente son décès, l’ami de Laurent Baffie a réalisé jusqu’au dernier de ses « rêves ». Vingt ans en arrière, il confiait à Isabelle Morini-Bosc vouloir mourir un 14 juillet pour faire honneur à son côté royaliste. Chose dite…
À lire aussi
Il est désormais temps pour ses proches d’entrer en phase de deuil. Et ils ne sont pas les seuls : comme eux, des milliers de Français pleurent la disparition de « l’homme en noir ». Plein de convictions, il n’hésitait pas à dire le fond de sa pensée à l’antenne. Une attitude provocante qui lui a certes valu son lot de détracteurs, mais aussi une flopée d’admirateurs.
Une ambivalence qui n’était pas pour déplaire à celui qui rêvait de marquer les esprits. Connu pour ne laisser aucune place à l’improvisation, il est allé jusqu’à anticiper la Une de Paris-Match une fois sa mort annoncée.
Un dernier hommage prévu ce 17 juillet
Ainsi, l’époux d’Audrey Crespo-Mara apparaît tout sourire, allongé dans un cercueil. Vêtu de son éternel costume noir, il a enfilé des lunettes, noires elles aussi, et croisé les bras sur sa poitrine. Un cliché capturé en 2005 qui marquera immanquablement les esprits et suscitera peut-être la controverse. Thierry Ardisson n’en a que faire, son objectif sera atteint : partir comme il a vécu, tous les regards braqués sur lui.
À lire aussi
Pour ce qui est de la suite, ses proches pourront lui rendre hommage ce 17 juillet à 16 h 30, à l’église Saint-Roch (1ᵉʳ arrondissement de Paris). Un faire-part a préalablement été adressé à ses « amis » et « ennemis » par « l’homme en noir » lui-même. Une attention au détail qui ne cessera d’étonner ses proches.
À noter que l’accès de l’église sera « réservé aux invités ». La cérémonie sera suivie d’une inhumation qui se déroule « dans la plus stricte intimité ». L’occasion pour sa veuve et leurs enfants respectifs de se retrouver en petit comité pour faire leurs adieux à Thierry Ardisson.