Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Muriel Robin : révélations sur son choix de quitter la troupe des Enfoirés

Publié par FJ le 19 Fév 2023 à 12:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Muriel Robin était présente au micro de RTL dans On refait la télé en septembre 2018. Face à Jade et Eric Dussart, l’humoriste revenait sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la troupe des Enfoirés après 30 ans de bons et loyaux services. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’avait pas mâché ses mots à l’époque.

muriel robin les enfoires quitte troupe

© Capture d’écran TF1 – Les Enfoirés

>>> À lire aussi : Muriel Robin abandonne Palmade ? Sa réaction dévoilée…

Muriel Robin claque la porte des Enfoirés

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est sans aucun doute l’événément musical et associatif les plus connus de France. En 1985, Coluche décide sur la station Europe 1 de lancer un appel à la générosité pour ceux qui n’ont pas assez à manger. Naissent alors Les restos du coeur. Et pour tenter de récolter un maximum de fonds, il décide d’accompagner cet appel d’un concert avec les plus grandes personnalités françaises. Parmi elles, Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini ou encore Michel Drucker. Le rendez-vous annuel est lancé et ne cesse de grandir d’année en année. Récemment, la troupe s’aggrandit avec l’arrivée de Muriel Robin, Michèle Laroque, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo. 

>>> À lire aussi : Accident de voiture de Pierre Palmade : son acolyte de toujours Muriel Robin s’est rendue à son chevet

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les terribles raisons derrière son départ

Mais depuis quelques années, certains membres emblématiques quittent le navire. C’est le cas notamment de Muriel Robin. En septembre 2018, elle s’est confiée dans l’émission d’Eric Dussart et Jade sur RTL, On refait la télé sur les raisons de son départ après avoir tenu la barre de 1995 à 2008. Une décision claire, nette et précise sur laquelle elle ne reviendra visiblement pas : « C’est fini. Je l’ai pas fait une année parce que j’étais en burn-out. (…) Et puis après, j’ai bien vu que je n’étais pas indispensable. Ça marche sans moi. Je n’y suis jamais allée pour moi, j’ai eu cette chance. Je sais qu’il y avait de longues listes d’artistes qui auraient voulu et pour qui c’était comme une consécration (…) J’étais portée par quelque chose d’insupportable, des gens qui sont dans la rue (…) Ça marche sans moi donc je mets mon énergie, mon temps et ma notoriété ailleurs, dans des plus petites structures ». 

>>> À lire aussi : « Je suis l’enfant de son amant » : Muriel Robin se confie sur cet événement qui a bouleversé sa vie dans Sept à Huit