Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nicolas Sarkozy : sa dernière déclaration qui fait scandale…

Publié par Celine Spectra le 24 Oct 2022 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 23 octobre 2022, lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, Nicolas Sarkozy a souhaité défendre la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar.

>> À lire aussi : « Qu’est ce que j’en ai à fo*tre de France 2 ? » : Michel Platini bien embarrassé après une question sur le Qatar (vidéo)

Coupe du monde au Qatar : un événement grandement controversé à travers le monde

Depuis plusieurs semaines désormais, la coupe du monde au Qatar qui a lieu du 20 novembre au 18 décembre de cette année fait couler beaucoup d’encre… En effet, plusieurs personnalités et médias, à l’instar du journal Le Quotidien de la Réunion, ont fait savoir qu’ils boycotteront l’événement. C’est également le cas de plusieurs grandes villes en France. Qui ont décidé de ne pas installer d’écran géant pour diffuser les matches des Bleus.

Ce dimanche 23 octobre 2022, dans les colonnes du JDD, celui qui a passé une nuit inoubliable avec Adriana Karembeu a souhaité défendre, face à la polémique, le pays hôte. Selon l’ancien Président :

« Le football est un sport universel et […] n’appartient pas qu’aux Occidentaux. […] Les pays qui ont organisé des événements internationaux majeurs ces dernières années ont fait l’objet de polémiques. […] Nous devrions donner à chacun des pays hôtes la possibilité de démontrer leur savoir-faire. La mairie de Paris, Anne Hidalgo, est assez hypocrite car elle semble satisfaite que le Qatar possède et finance le club Parisien.»

>> À lire aussi : « Sans nous ! » : c’est officiel, un média décide de boycotter la Coupe du Monde au Qatar !

Nicolas Sarkozy défend la tenue de la Coupe du monde de football au Qatar

Le Qatar rachète le club parisien

Lorsque le Mondial au Qatar est évoqué, il est force de constater que le nom de celui qui aurait dragué Macron revient souvent dans les médias. À l’instar du dernier reportage de « Complément d’enquête ». Qui a notamment évoqué un repas entre Nicolas Sarkozy, lorsqu’il était président, le futur émir du Qatar, ainsi que Michel Platini, au cours duquel l’attribution du Mondial pour le Qatar était au cœur des discussions.

Le nom de l’ancien Président revient par ailleurs quelques jours après l’officialisation de l’organisation du Mondial. Quand le rachat du PSG par le Qatar a été évoqué pour la première fois.

>> À lire aussi : La Coupe du monde au Qatar annulée ? Le gros coup de gueule de Vincent Lindon (Vidéo)

0