Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Jane Birkin : ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Juil 2023 à 10:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 16 juillet, Jane Birkin a malheureusement rendu son dernier souffle à son domicile parisien à l’âge de 76 ans. Les obsèques de la célèbre chanteuse vont avoir lieu dans les prochains jours. Que sait-on à ce sujet ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale

Jane Birkin s’est éteinte à l’âge de 76 ans

La suite après cette vidéo

Ce dimanche 16 juillet 2023, Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile parisien. La chanteuse était affaiblie depuis plusieurs années, notamment après son AVC en 2021. Des problèmes de santé qui l’ont poussée à annuler ses concerts.

La suite après cette publicité

« Jane Birkin s’en est allée après seize ans d’une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours » ont écrit ses filles dans un communiqué ce lundi 17 juillet 2023.

Depuis l’annonce du décès de Jane Birkin, les hommages de personnalité se multiplient. Brigitte Bardot a notamment écrit une lettre bouleversante, Françoise Hardy s’est, elle aussi, exprimée. Mais, deux jours après, que sait-on des obsèques ?

jane birkin
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je ne crois pas à la vie après la mort » : ce jour où Jane Birkin évoquait sa disparition

Comment vont se dérouler ses obsèques ?

Un jour après son décès, les proches de Jane Birkin ont fait le point sur les obsèques à venir. C’est sur Twitter que le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot a dévoilé que la famille de la chanteuse souhaitait réaliser des funérailles en petit comité.

La suite après cette publicité

« Les obsèques de Jane Birkin se dérouleront dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation » écrit-il. Les obsèques auront lieu le lundi matin 24 juillet à l’église Saint Roch, à Paris.

On en sait également plus au sujet de la cause du décès de l’ex de Serge Gainsbourg. Malgré une leucémie diagnostiquée en 1998 et une rechute en 2013, Jane Birkin n’est pas décédée suite à son cancer. En effet, son décès est de cause naturelle.

À lire aussi : Jane Birkin : quelle était sa fortune et qui va hériter ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.