Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Line Renaud : ce que l’on sait

Publié par Fanny Jacob le 07 Juil 2023 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Âgée de 95 ans, la chanteuse Line Renaud est très engagée pour la légalisation de l’euthanasie sur les humains. Et, c’est sûrement pour cette raison qu’elle a déjà tout prévu pour ses obsèques, comme elle le révèle chez Gala.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Line Renaud victime d’un AVC : Ces terribles séquelles qui lui gâchent la vie

Line Renaud, très engagée pour une fin de vie digne

Auprès de nos confrères de chez Gala, Line Renaud est revenue sur ses engagements pour une fin de vie « digne ». Selon la chanteuse, tout le monde devrait pouvoir choisir de mourir dans les conditions que l’on veut.

La suite après cette publicité

De son côté, Line Renaud prône une fin de vie joyeuse et paisible. Elle voudrait laisser un sourire sur le visage de ses proches et mourir aux côtés de ceux qu’elle aime.

Celle qui a décidé de mettre un terme à sa carrière a d’ailleurs déjà tout prévu à ce sujet. Interrogée par Gala, elle a révélé avoir déjà organisé ses propres obsèques.

line renaud (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : « Je voulais me lancer du balcon » : Pierre-Jean Chalençon au bord du suicide (vidéo)

« Tout est prêt, personne n’aura à s’en occuper »

« Tout est prêt, personne n’aura à s’en occuper », a assuré l’artiste de 95 ans. Une manière pour elle de soulager ses proches du fardeau que représenterait l’organisation de funérailles.

La suite après cette publicité

Line Renaud ne se fera pas euthanasier, malgré son combat pour la légalisation de la fin de vie assistée. Non pas pour sa confession catholique, mais parce que ce n’est pas encore autorisé en France.

« Lorsque la souffrance est trop forte et que la durée de vie restante est courte, il ne faut pas prolonger », disait-elle. Toutefois, très croyante, elle a déclaré vouloir rejoindre ses proches « au paradis ».

A lire aussi : Line Renaud : cette maison paradisiaque dans laquelle elle veut finir sa vie