« La vérité… » Omar Sy agressif envers les agents de la SNCF ? L’acteur prend la parole
Au mois de mai dernier, Omar Sy a fait les gros titres à cause d’un comportement problématique auprès des agents de la SNCF. Selon La Provence notamment, l’acteur est accusé « de menaces de mort et outrages sur des agents SNCF ». Alors, que s’est-il passé dans le train ? Pour « Sept à Huit » , l’homme prend enfin la parole sur cette sombre histoire.
Omar Sy agressif avec des agents de la SNCF ?
L’acteur Omar Sy a-t-il réellement été agressif envers des agents de la SNCF ? C’est ce que semblait affirmer plusieurs médias en mai dernier. L’acteur se retrouve au cœur d’une polémique après un voyage au sein de la compagnie ferroviaire. Ce jour-là, Omar Sy est accompagné de son chien, à la gare de Lyon (Paris). Les agents de la SNCF lui demandent alors de museler son chien, comme le veut le règlement de la SNCF.
Omar Sy se serait alors agacé et une première altercation aurait eu lieu. L’acteur monte dans le train avec son chien. Un porte-parole de la SNCF Voyageurs a rapidement indiqué à l’AFP qu’Omar Sy a « répété des faits de menaces et d’outrages » envers les contrôleurs et les agents de la SNCF. La compagnie ferroviaire annonce alors engager des poursuites.
À lire aussi
L’acteur décide de ne pas prendre la parole, mais une autre histoire viendra assombrir son image. Deux mois plus tard, la même histoire, mais révélée cette fois par Valeurs Actuelles. Néanmoins, la SNCF dément le lendemain. « M. Omar Sy a bien voyagé dans un TGV hier avec son chien muselé. Il n’a en aucun cas refusé que son chien porte une muselière à bord » indique la compagnie.
« Ca leur plaisait tellement de raconter ça de moi »
Lorsque la SNCF dément les informations de Valeurs Actuelles, Omar Sy se contente simplement de repartager leur message. Mais dans Sept à Huit, sur TF1, la journaliste Audrey Crespo-Mara revient sur cette histoire, et tente de comprendre. L’acteur, qui est à l’affiche de French Lover sur Netflix dès le 26 septembre, ne semble pas avoir été très touché par cette fake news.
À lire aussi
« Ils racontent cette histoire qui est complètement fausse[…] Ca ne m’affecte pas personnellement, ça n’a pas d’incidence sur ma vie » indique l’acteur avant d’ajouter : « La vérité finit toujours par sortir » . De plus, Omar Sy est catégorique : il subit « beaucoup plus de racisme en France qu’aux Etats-Unis » . Et pour l’acteur, certaines presses n’arrangent pas la situation.
« Je pense qu’ils ne voulaient même pas faire une fake news. Je pense juste qu’il n’y avait même pas lieu de faire une enquête » affirme l’acteur qui a grandi à Trappes. Cependant, il estime que l’histoire « ne pouvait être que vrai » en raison de sa couleur de peau et de ce qu’il représente. Quoiqu’il en soit, Omar Sy souhaite laisser cette polémique derrière lui, et se concentrer sur la promotion de son film.