Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On n’est pas potes » : Cyril Hanouna étrille Éric Dupond-Moretti dans TPMP

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 22 Nov 2023 à 14:27

Visiblement remonté contre Éric Dupond-Moretti, Cyril Hanouna a dit tout le mal qu’il pensait du ministre de la Justice en plein direct dans Touche Pas à Mon Poste.

À lire aussi : Un adolescent tué durant une fête de village qui a tourné au cauchemar

Le torchon brûle entre Cyril Hanouna et Éric Dupond-Moretti et il semblerait que leur brouille ne date pas d’hier. L’année dernière, l’assassinat de la petite Lola avait secoué la France entière. Une sombre histoire évoquée à plusieurs reprises sur le plateau de TPMP. À l’époque, l’animateur de C8 avait assuré qu’il voulait faire avancer les choses.

Pour rappel, le père de Bianca et Lino réclamait un procès rapide et une peine exemplaire pour la présumée autrice des faits. Le garde des Sceaux avait alors insisté sur le fait que la star de C8 cherchait à faire de l’audience. Devant l’Assemblée nationale, le 21 novembre dernier, l’homme politique de 62 ans a tenu un discours similaire. Cette fois-ci, il a accusé le Rassemblement National de récupération politique. De quoi fortement agacer l’animateur de TPMP.

Éric Dupond-Moretti
Éric Dupond-Moretti @ DR

Cyril Hanouna condamne l’attitude d’Éric Dupond-Moretti

Thomas, un adolescent de 16 ans, a trouvé la mort après une fête communale à Crépol, dans la Drôme, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre. Selon les informations relayées, un groupe de jeunes a tenté de s’introduire dans la salle, à la fin de la soirée. Ces individus sont venus « avec des parpaings et des couteaux ».

Ce groupe de jeunes s’étaient alors heurté aux vigiles présents sur les lieux et d’autres invités au bal. Mortellement blessé par un coup de couteau, Thomas a malheureusement succombé à sa blessure lors de son transport à l’hôpital. Un décès tragique qui a profondément choqué l’opinion publique. Mardi dernier, Éric Dupond-Moretti a alors déclaré que le RN fait une récupération politique comme « pour la petite Lola et le petit Clément ».

Comme il fallait s’y attendre, Cyril Hanouna est revenu sur la déclaration du ministre de la Justice sur le plateau de TPMP. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. « Vous le savez, lui et moi, on n’est pas potes », a-t-il commencé. Et de poursuivre :

« Mais on en est où de l’affaire Lola ? Il a parlé de moi pendant des semaines dans les émissions en disant que c’est inadmissible ce que j’ai dit sur l’affaire Lola »

À lire aussi : Éric Dupond-Moretti: les drames de sa vie qui expliquent son parcours hors du commun

« Je parle avec mon cœur »

Avant le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien, Cyril Hanouna a fait l’objet de critiques sur celui de l’affaire Lola. Pourtant, l’animateur de C8 a toujours assuré qu’il abordait ces sujets pour mettre en lumière les préoccupations des Français et non pas, dans le but de faire de l’audimat.

Dans le talk-show de C8, mardi dernier, Baba a tenu à saluer les initiatives de Gérald Darmanin qui serait « sur tous les fronts » tout en taclant le compagnon d’Isabelle Boulay.

« La différence, c’est que je parle avec mon cœur et Éric Dupond-Moretti avec son portefeuille politique, voilà »

La hache de guerre ne risque visiblement pas d’être enterrée de sitôt entre Cyril Hanouna et Éric Dupond-Moretti.

À lire aussi : Scène surréaliste à l’Assemblée : un député se met à chanter un tube d’Isabelle Boulay, femme d’Éric Dupond-Moretti

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.