Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Comme vous le voyez, je suis vivant » : le pape François sort du silence sur son état de santé

Publié par Fanny Jacob le 01 Déc 2023 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, le pape François est très malade. Toutefois, il semble aller mieux puisqu’il a fait son grand retour avec une petite blague inattendue.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Ma mère préférait me voir mort plutôt qu’homosexuel » : Stéphane Bern révèle les difficultés de son coming-out

Le pape François très malade, il ne se rend pas à la COP 28

Après s’être exprimé de manière surprenante sur le sujet épineux de l’homosexualité, le pape François 1ᵉʳ a de nouveau surpris la galerie avec une déclaration inattendue.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

En effet, depuis quelques jours, le pape est malade. Le chef pontife de 86 ans a contracté une « bronchite très aiguë » , d’après ses médecins.

Un pépin de santé qui l’a obligé à annuler sa venue à la COP 28. Pour rappel, il s’agit d’une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques. Le Vatican participe à la conférence.

« Le médecin ne m’a pas laissé aller à Dubaï » , où se déroulait l’événement, a révélé le pape. « La raison est qu’il fait très chaud là-bas, et qu’on passe de la chaleur à la climatisation » , a-t-il avoué.

La suite après cette publicité
pape François (2)

A lire aussi : Brigitte Macron très complice avec Albert de Monaco devant Charlene, les images qui font tant parler

« Je suis vivant » : il se permet une petite blague

La suite après cette publicité

« Dieu merci il ne s’agissait pas d’une pneumonie. […] Je n’ai pas de fièvre mais je suis toujours sous antibiotiques«  , a ajouté le pape François.

Finalement, le chef du Vatican semble aller un peu mieux. Pour cause, il s’est permis une petite boutade qui n’est pas passée inaperçue.

« Comme vous le voyez, je suis vivant » , a-t-il balancé auprès de participants d’un séminaire d' »Ethique dans la gestion de la santé » . Comme quoi, le pape François a de l’humour !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Les personnes transgenres peuvent se faire baptiser, d’après le Vatican, mais à une condition !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.