Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le pape François malade : Terrible nouvelle

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Nov 2023 à 11:54

Le Vatican a annoncé ce mardi 28 novembre l’annulation du voyage du pape François à Dubaï pour le sommet des Nations unies sur le climat, la COP28. Le souverain pontife, âgé de 86 ans, est souffrant et ses médecins lui ont conseillé d’annuler son voyage.

À lire aussi : Couples du même sexe : cette déclaration surprenante du pape François

Le pape François annule son voyage à la COP28

François devait être le premier pape à assister à une COP. Après s’être déplacé à Marseille au mois de septembre, il devait assister à la COP28 qui se déroule à Dubaï du 30 novembre au 12 décembre. La venue du pape était prévue ce vendredi 1ᵉʳ décembre et sa visite devait durer trois jours.

Le samedi 2 décembre, plusieurs réunions avec une vingtaine de chefs d’État étaient prévues. Il y a quelques jours, la présence du souverain pontife à la COP28 avait été confirmée par le Vatican qui précisait qu’il se « portait bien ». « Pour l’instant, tout est normal pour les voyages du pape, un médecin et une infirmière l’accompagneront comme d’habitude«  avait-il indiqué.

Malheureusement, le souverain pontife est souffrant et le Vatican a annoncé ce mardi 28 novembre que son voyage était annulé. Hospitalisé à plusieurs reprises durant l’été, l’état de santé du pape François inquiète beaucoup. Alors qu’il semblait aller mieux, l’inquiétude est revenue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
pape francois

À lire aussi : Le pape menacé ? Un déséquilibré force l’entrée du Vatican en voiture

Le pontife victime de plusieurs soucis de santé

Sur les conseils de ses médecins, le pape François a annulé son voyage prévu à Dubaï. « Bien que l’état de santé général du Saint-Père se soit amélioré, concernant ses symptômes grippaux et son inflammation des voies respiratoires, les médecins ont demandé au pape de ne pas faire le voyage prévu dans les prochains jours à Dubaï » a annoncé le porte-parole du Vatican.

« Le pape François a accepté avec grand regret la demande des médecins et le voyage est donc annulé » poursuit-il. Malgré cette nouvelle, le pontife souhaite toujours participer aux discussions. Les modalités de sa participation seront définies prochainement.

Ces dernières années, le pape François a fait face à une série de problèmes de santé. Ce samedi 25 novembre, il avait annulé ses activités en raison de « légers symptômes grippaux ». Un examen de tomodensitométrie a été réalisé et a exclu « les risques de complications pulmonaires ».

À lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.