Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : ce petit geste que le pape François a eu envers elle

Publié par Jeanne Ferry le 24 Sep 2023 à 19:34

Semaine on ne peut plus chargée pour Emmanuel Macron. Le président de la République a accueilli en fin de semaine Charles III et la reine Camilla Parker Bowles. Mais seulement quelques heures après leur départ, il recevait une autre figure.

En effet, le pape François était en visite à Marseille pour une messe exceptionnelle qui a eu lieu au Stade Vélodrome ce samedi 23 septembre 2023. Une visite particulière pour Emmanuel Macron, très proche du souverain pontife.

Pour preuve, leur dernier échange qui remonte à novembre 2022 et durant lequel le pape avait eu une tendre pensée pour Brigitte Macron.

pape francois a marseille attention brigitte macron
© Capture d’écran Youtube
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : un médecin interdit d’officier après avoir consulté son dossier médical

Emmanuel Macron et sa semaine chargée

Emmanuel Macron n’a visiblement pas chômé cette semaine. D’ordinaire en déplacement, le président de la République était présent en France pour préparer de nombreuses arrivées hautes en couleur. Mercredi 20 septembre 2023, il accueillait Charles III et la reine Camilla Parker Bowles.

Après une journée riche en visite à Paris, le chef de l’Etat avait organisé un dîner en grande pompe au château de Versailles. Quelques heures après, le couple royal se rendait à Bordeaux. Séjour durant lequel ils ont fait un petit tour en tramway qui a énormément fait parler.

Mais à peine le temps de se remettre de ses émotions, Emmanuel Macron était présent ce samedi 23 septembre 2023 à Marseille pour accueillir une autre personnalité forte. Cette fois-ci pas de la politique, mais de la religion.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : c’est la fin…

Cette délicate attention pour Brigitte Macron

En effet, le pape François était de visite à Marseille afin d’organiser une grande messe au Stade Vélodrome. Une visite visiblement pas stressante pour Emmanuel Macron. Les deux hommes s’étaient déjà rencontré en novembre dernier et l’échange avait été particulièrement familier.

Comme le rapporte La Croix, Emmanuel Macron n’avait pas hésité à le tutoyer : « Je t’ai fatigué, avec toutes ces histoires ». Ce à quoi le pape François avait répondu, ayant au passage une délicate attention pour Brigitte Macron : « Tu ne m’as pas fatigué. Salue ta femme pour moi.« 

>>> À lire aussi : « Il s’est cassé la voix » : L’ancien coach vocal d’Emmanuel Macron fait des révélations sur leur collaboration