Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le pape François hospitalisé : la très inquiétante nouvelle qui vient de tomber

Publié par Fanny Jacob le 07 Juin 2023 à 17:03

Âgé de 86 ans, le pape François 1er a récemment dû être hospitalisé à cause de difficultés respiratoires. C’était en mars dernier.

Ce 6 juin 2023, il a passé des examens médicaux et les résultats sont tombés : le souverain pontife doit se faire opérer.

A lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz

Le pape François en grand danger, sa santé est menacée

La vidéo du jour

Le pape François a de nombreux problèmes de santé. Lorsqu’il était jeune, ce dernier a dû se faire opérer suite à une pneumonie. On lui a retiré un bout de poumon.

En 2021, il était sujet à une inflammation du côlon. Et depuis quelque temps, son genou le fait souffrir, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil rouant.

En mars dernier, le chef du Vatican a dé nouveau dû être hospitalisé. Atteint d’une bronchite infectieuse, il souffrait de difficultés pour respirer.

Face à son état de santé qui se dégrade, ce dernier a donc décidé de faire des examens médicaux plus poussés. Ce 6 juin 2023, il s’est donc rendu à l’hôpital Gemelli de Rome.

pape francois sante (1)

A lire aussi : Un homme nu monte sur l’autel de la basilique du Vatican

Il est opéré sous anesthésie générale ce mercredi

Mais, au lendemain de cette nouvelle hospitalisation, les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, les médecins ont ordonné une opération d’urgence qui a lieu ce mercredi même.

Il est donc opéré ce mercredi 7 juin 2023, dans l’après-midi. D’après le Vatican, cette intervention chirurgicale entrainera plusieurs jours d’hospitalisation.

« Il subira une opération chirurgicale de laparotomie et de chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèses, sous anesthésie générale » , a expliqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

« L’opération, organisée ces derniers jours par l’équipe médicale qui assiste le Saint-Père, est devenue nécessaire » , explique Matteo Bruni, évoquant « une hernie incisionnelle qui provoque des syndromes sous-occlusifs récurrents, douloureux et en voie d’aggravation » , a-t-il ajouté.

A lire aussi : Le pape menacé ? Un déséquilibré force l’entrée du Vatican en voiture