Le pape François hospitalisé : la très inquiétante nouvelle qui vient de tomber
Âgé de 86 ans, le pape François 1er a récemment dû être hospitalisé à cause de difficultés respiratoires. C’était en mars dernier.
Ce 6 juin 2023, il a passé des examens médicaux et les résultats sont tombés : le souverain pontife doit se faire opérer.
A lire aussi : Le pape en énorme doudoune : la photo qui fait le buzz
Le pape François en grand danger, sa santé est menacée
Le pape François a de nombreux problèmes de santé. Lorsqu’il était jeune, ce dernier a dû se faire opérer suite à une pneumonie. On lui a retiré un bout de poumon.
En 2021, il était sujet à une inflammation du côlon. Et depuis quelque temps, son genou le fait souffrir, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil rouant.
À lire aussi
En mars dernier, le chef du Vatican a dé nouveau dû être hospitalisé. Atteint d’une bronchite infectieuse, il souffrait de difficultés pour respirer.
Face à son état de santé qui se dégrade, ce dernier a donc décidé de faire des examens médicaux plus poussés. Ce 6 juin 2023, il s’est donc rendu à l’hôpital Gemelli de Rome.
A lire aussi : Un homme nu monte sur l’autel de la basilique du Vatican
Il est opéré sous anesthésie générale ce mercredi
À lire aussi
Mais, au lendemain de cette nouvelle hospitalisation, les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, les médecins ont ordonné une opération d’urgence qui a lieu ce mercredi même.
Il est donc opéré ce mercredi 7 juin 2023, dans l’après-midi. D’après le Vatican, cette intervention chirurgicale entrainera plusieurs jours d’hospitalisation.
« Il subira une opération chirurgicale de laparotomie et de chirurgie plastique de la paroi abdominale avec prothèses, sous anesthésie générale » , a expliqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
« L’opération, organisée ces derniers jours par l’équipe médicale qui assiste le Saint-Père, est devenue nécessaire » , explique Matteo Bruni, évoquant « une hernie incisionnelle qui provoque des syndromes sous-occlusifs récurrents, douloureux et en voie d’aggravation » , a-t-il ajouté.
A lire aussi : Le pape menacé ? Un déséquilibré force l’entrée du Vatican en voiture