Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michal, Sofia Essaïdi, Houcine : que sont devenus ces candidats de la Star Academy ?

Publié par Lou Tabarin le 30 Avr 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Star Academy devrait faire son grand retour prochainement, comme l’a annoncé Le Parisien au mois de mars. L’année dernière, l’émission présentée par Nikos Aliagas a célébré ses vingt ans. Pour l’occasion, plusieurs candidats étaient de retour afin de partager un moment convivial avec leurs anciens camarades du château. Tout le monde n’était pas de la partie, même du côté du corps professoral. La prof d’expression scénique bien connue pour son franc parler Raphaëlle Ricci n’était pas présente, au grand dam des fans du programme.

Le télé-crochet musical phare de TF1 a vu passer 148 élèves au cours de ses neuf saisons. Certains sont retombés dans l’anonymat, et d’autres ont connu la gloire à l’instar des gagnantes des deux premières saisons Jenifer et Nolwenn Leroy.

Vous vous souvenez sûrement de Georges-Alain et sa prestation ratée du tube Asereje, du tempérament explosif de Jean-Pascal ou encore de la voix énigmatique du grand gagnant de la saison 6 Cyril Cinélu. Mais que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ? Découvrez leurs étonnants parcours.

Sofiane Tadjine

À l’âge de 22 ans, Sofiane Tadjine intègre la saison 4 remportée par Grégory Lemarchal. Il est éliminé aux portes de la demi-finale, mais a pu au moins participer à la tournée.

Après l’émission, Sofiane collabore avec Disney pour le générique de la version française d’High School Musical. Avide de vivre de sa passion, il participe aux Anges de la télé-réalité à deux reprises en tant que chanteur. En 2014, il rencontre Nabilla, à qui il dédie le titre Dingue de toi. La chanson fait le buzz, mais le chanteur a du mal à assumer cette chanson. Aujourd’hui, il est toujours dans le milieu musical et se fait appeler Monsieur Sofiane. En parallèle, il a intégré la troupe du Paradis Latin pour un spectacle chorégraphie par son ancien professeur Kamel Ouali.

Côté coeur, il est en couple avec Émilie Nef Naf, ancienne candidate de Secret Story. Ils forment une belle famille recomposée en compagnie de son fils, né de sa précédente relation avec Niki Zsurikova.

Sofiane Tadjine Star Academy

 

Pour découvrir le parcours d’un autre candidat, rendez-vous en page 2.

0