Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Paul Belmondo : ce drame qui a bouleversé sa vie en 1994…

Publié par Quentin VIALLE le 07 Sep 2021 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Paul Belmondo s’est éteint ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. L’acteur emblématique du cinéma français était le père de quatre enfants, dont Patricia, décédée tragiquement en 1994 dans un incendie. Le drame d’une vie.

Jean-Paul Belmondo : qui était sa fille, Patricia ?

C’est une légende du cinéma qui s’en est allée. Agé de 88 ans, Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui un immense patrimoine cinématographique, des milliers de fans attristés et une famille inconsolable. Père de quatre enfants, l’acteur a d’ailleurs connu une véritable tragédie qui a bouleversé sa vie à tout jamais : la mort de sa fille Patricia, décédée après un incendie dans son appartement à Paris. Un drame dont ses parents, très discrets à ce sujet, ne se remettront jamais.

Patricia est née en 1954 de l’union de Jean-Paul Belmondo avec Elodie Constantin, alors danseuse professionnelle. Très jeune, elle a emprunté un chemin similaire à celui de son père, devenant scripte pour le cinéma et faisant ses armes dans la comédie. Décédée à l’âge de 40 ans, elle repose aujourd’hui au cimetière Montparnasse, à Paris.

Jean-Paul Belmondo : la perte de sa fille dans un incendie, un drame qui a marqué la vie de l'acteur

@jeanpaulbelmondo_

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Son hommage touchant à Jean-Paul Belmondo

Une famille soudée

Pour surmonter cette terrible épreuve qui a marqué sa vie, celui qu’on surnommait « Bébel » a pu compter sur le soutien sans faille de ses autres enfants : Stella, Florence et Paul. L’acteur attachait une grande importance à préserver leur intimité face aux médias. Très généreux et aimant, il n’hésitait d’ailleurs pas à mettre de côté sa carrière pour passer du temps en famille et profiter des siens. Père et grand-père accompli, Jean-Paul Belmondo a pu fêter son 88ème et dernier anniversaire à leurs côtés avant sa disparition.

>>> A lire aussi : Céline Dion face au cancer : un membre de la famille confirme ce que nous redoutions tous

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0