Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Fantasmes, actes sexuels, soumission » : des messages dévoilés concernant Patrick Poivre d’Arvor accusé de viol

Publié par FJ le 24 Mai 2021 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines maintenant, Patrick Poivre d’Arvor est dans la tourmente. Le présentateur emblématique du JT de TF1 est accusé de viol. L’une des premières accusatrices est l’écrivaine Florence Porcel. Mais le 18 mai dernier, les enquêteurs viennent de découvrir des messages troublants qu’elle aurait envoyés à une amie quelques mois après la première agression.

patrick poivre d'arvor rebonsissements

>>> À lire aussi : Plainte pour viols contre Patrick Poivre d’Arvor : Ses conversations téléphoniques gênantes avec Florence Porcel dévoilées !

Patrick Poivre d’Arvor visé par de nombreuses plaintes

Le 18 février dernier, la vie de Patrick Poivre d’Arvor était bousculée. Le présentateur emblématique de JT de TF1 était visé par une plainte pour viol. Son accusatrice, Florence Porcel, jeune écrivaine, dévoilait alors au journal La Parisien qu’elle aurait été abusée deux fois par le journaliste, en 2004 et en 2009 dans un « contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir ».

Suite à son témoignage, de nombreuses femmes ont décidé de briser l’omerta autour de Patrick Poivre d’Arvor, c’est le cas notamment d’Hélène Devynck qui a également porté plainte contre le journaliste pour les mêmes raisons.

>>> À lire aussi : Qui est Florence Porcel, la jeune femme qui accuse Patrick Poivre d’Arvor de viol ?

Des échanges étonnants

Mais ce n’est pas tout. Ce mardi 18 mai, Patrick Poivre d’Arvor était entendu en « audition libre » dans le cadre de cette affaire. Les enquêteurs ont déclaré qu’ils avaient recueilli deux nouvelles plaintes pour « viol » et « harcèlement sexuel ». 

Ces derniers ont ensuite dévoilé les messages troublants qu’aurait envoyés Florence Porcel entre 2006 et 2011 à une amie, Martine P., une romancière qui connaît également le présentateur puisque quelques mois auparavant, elle a remporté le prix  PPDA, un concours d’écriture organisé par Patrick Poivre d’Arvor. Selon Le Parisien, les deux jeunes femmes n’auraient jamais caché leur fascination pour le journaliste : « Florence Porcel et Martine P. semblent fascinées par PPDA et discutent de manière très crue à propos des actes sexuels de soumission qu’elles disent rêver d’avoir avec le présentateur. » 

Des propos étonnants mais quelques années plus tard, les deux jeunes femmes auraient également dénoncé le comportement du journaliste : « Dans d’autres messages, elles se plaignent également du comportement déplacé du présentateur vedette et expriment avec des mots sévères leur animosité à son encontre. Les conversations entre les deux ex-amies révèlent un mélange de sentiments, entre fantasmes, fascination, colère et accusations » explique le journal.

>>> À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols : le récit glaçant de son accusatrice à la police

0