Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Sébastien au plus mal : « Je suis une merde, je ne vaux plus rien »

Publié par Mathilde le 01 Mai 2023 à 20:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 29 avril, Patrick Sébastien était invité sur le plateau de RTL. Le présentateur a fait une annonce, à laquelle personne ne s’attendait !

>>>À lire aussi : Patrick Sébastien : ses rares confidences sur son cancer

La suite après cette publicité

Les déclarations de Patrick Sébastien

Ce samedi 29 avril, l’émission On refait la télé sur RTL a accueilli Patrick Sébastien sur son plateau. L’animateur, âgé de 69 ans, qui avait expliqué être malade, a annoncé vouloir prendre sa retraite : « Ça ne m’intéresse plus et puis ce n’est pas seulement moi. C’est que je n’intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide dans ce métier. […] Parce que la télé n’est plus la même, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes. À un moment, il ne faut pas s’accrocher. »

>>>À lire aussi : Brigitte Macron : à quel âge a-t-elle pris sa retraite ?

La suite après cette publicité

Un départ définitif ?

Toujours sur RTL, Patrick Sébastien a poursuivi : « Cette télé, je n’ai rien contre je la regarde. Mais ce n’est pas pour moi, je ne me vois pas là-dedans. J’ai aucune rancune, aucune rancœur. Je n’ai pas du tout envie d’y revenir. » Les journalistes lui ont ensuite demandé si la raison était liée au fait qu’il ait été viré de France Télévision.

Ce à quoi l’animateur a répondu : « J’avais prévu de m’arrêter. On tournait en rond de toute façon. Regarde ce que j’ai fait à la télé dans ma vie. Le record d’audience à la télé c’est moi qui l’ai. […] En 1988, sur les 100 meilleures audiences, 50 émissions étaient les miennes. Qu’est-ce que je vais aller prouver, là, maintenant ? »

La suite après cette publicité
Patrick Sébastien retraite annonce RTL

@patricksebastienofficiel – Instagram

Patrick Sébastien a conclu : « Je vous jure, les dernières années que j’ai passées… hélas, parce que tout ce que j’ai vécu avant était formidable. On m’a fait une saloperie par jour pour me dévaloriser, si bien que quand ils m’ont viré, je me suis dit : ‘Je suis une merde, je ne vaux plus rien.’ On ne m’a même pas parlé. On a convoqué ma femme, on lui a dit : ‘Vous lui direz que c’est fini, barrez-vous !’ Voilà, c’est tout. Je n’ai même pas eu un SMS pour m’expliquer le pourquoi du comment. »

Alors, que pensez-vous de ses déclarations ? En attendant, découvrez les révélations qu’il a récemment faites !

>>>À lire aussi : « J’ai une retraite ridicule » : Isabelle Balkany choque en dévoilant le montant de sa retraite (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo