Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Brigitte Macron : à quel âge a-t-elle pris sa retraite ?

Publié par Elodie GD le 16 Avr 2023 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’heure où le mouvement contre la réforme des retraites fait rage, Brigitte Macron a fêté son 70ème anniversaire. L’occasion de se demander quand la Première dame est partie à la retraite.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Brigitte Macron : sa relation avec un célèbre « fils de » dévoilée

Brigitte Macron : un anniversaire en pleine crise

La suite aprés cette video

Le 13 avril a marqué la 12e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Mais aussi l’anniversaire de la Première dame, qui a fêté ses 70 ans. Un jour de fête, dont le couple présidentiel n’a pas pu pleinement profiter, en raison de la situation actuelle.

La suite après cette publicité

En effet, le report de l’âge de la retraite à 64 ans a suscité de vives réactions. Tant chez les politiques qu’auprès de la population. Dans les rues, des milliers de manifestants se retrouvent pour contester sans relâche cette réforme qui ne passe pas.

Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen d’exprimer son désaccord au sujet de la réforme. C’est en tout cas celui qu’a choisi Dominique Strauss-Kahn. Dans un post Twitter, l’ancien ministre de l’Économie a expliqué quels étaient, selon lui, les défauts de cette dernière. Il a également estimé que ce n’était pas une priorité alors même que l’inflation fait rage.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Suicide à l’Elysée : Brigitte Macron complètement chamboulée

« Elle aurait pu continuer à enseigner »

L’anniversaire de Brigitte Macron est l’occasion de se demander à quel âge cette dernière est partie à la retraite. Dans la biographie Madame la présidente, on apprend que l’épouse d’Emmanuel Macron a cessé d’exercer le métier d’enseignante il y a huit ans.

La suite après cette publicité

Enseignante au collège Lucie Berger, situé à Strasbourg, jusqu’en 1991, elle a ensuite poursuivi sa carrière au lycée privé jésuite La Providence à Amiens. En 2007, Brigitte Macron s’est retrouvé à Paris, au lycée Franklin.

En 2015, la Première dame a cessé ses activités. « Elle a alors 62 ans, l’âge légal pour partir à la retraite. […] Elle aurait pu continuer à enseigner, mais cela signifiait ne plus le voir, lui qui était absorbé par sa nouvelle vie de ministre de l’Économie » , précisent les journalistes Ava Djamshidi et Nathalie Shuck dans la biographie.

>> A lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime D’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.