Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Suicide à l’Élysée : Brigitte Macron complètement chamboulée

Publié par Romane TARDY le 06 Avr 2023 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brigitte Macron vit à l’Élysée depuis 2017. Un quotidien pas toujours évident à gérer. Elle fait face à de nombreuses situations délicates, même au sein du palais. En effet, elle a notamment été très affectée par une récente tentative de suicide d’un des employés

Publicité

À lire aussi : Brigitte Macron : Son nouveau look impressionne

Une terrible tentative de suicide après un licenciement à l’Élysée

Brigitte Macron était ce mardi à Marseille pour l’inauguration d’un nouveau centre pour l’emploi. Un déplacement qui a dû lui faire du bien au vu de l’ambiance actuelle à l’Élysée. Eh oui, ce n’est pas simple tous de vivre au palais présidentiel.

Publicité

Ce mercredi 5 avril, le magazine Marianne a dévoilé de nouvelles informations sur la vie au palais. Il s’est attardé sur les employés de l’Élysée, qui seraient au nombre de 825 à temps plein. Une condition pas facile qui aurait conduit, il y a peu, à une situation dramatique.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Élysée

En effet, un certain Frédéric, employé au service argenterie depuis vingt-trois ans, a été renvoyé en mars dernier. Malheureusement, celui qui avait entretenu « les couverts en vermeil, les assiettes en porcelaine de Sèvres et les verres en baccarat » a très mal vécu son licenciement. Ce renvoi lui faisait aussi perdre son logement de fonction.

Publicité

L’employé quinquagénaire aurait, dès le week-end qui a suivi son départ, tenté de se jeter sous le RER. Il aurait alors été retrouvé avec seulement son « badge de la présidence autour du cou » . Par chance, l’homme a été hospitalisé et a survécu à cette tentative.

À lire aussi : « Mon rêve » : Brigitte Macron se confie sur ce projet fou qu’elle désire tant

Tout le palais présidentiel chamboulé !

Publicité

Brigitte Macron a été très chamboulée par ce terrible événement. La Première dame a alors réuni les collègues de Frédéric afin de leur apporter son soutien.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Brigitte Macron

Néanmoins, Patrick Pradier, un ex-syndicaliste de l’Élysée, a témoigné sur les conditions de travail particulièrement compliquées au sein de la résidence présidentielle : « En ce moment, l’ambiance de travail est exécrable au ‘Château’. Ils virent les ‘vieux’ en les remettant brutalement à disposition de leur corps d’origine » .

Publicité

Un événement qui a bouleversé Brigitte Macron certes, mais qui questionne surtout sur la situation des employés de l’Élysée.

À lire aussi : Emmanuel Macron : annonce choc de l’Élysée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.